750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 15:34

 

 

j'ai fais ce premier gateau de bonbons pour les 20 ans de ma fille julie et les 19 ans de ma nièce aurore

que nous avons fété a paques 06

 

cuisine__570_

voici les supports que j'ai découpé dans une plaque en polystirène j'ai pris la taille d'un grand plat et des assiettes plus petites a chaque fois de 2 cm


les dimmentions sont de 32 cm , 28 , 24 , 20,  16, 12 , 8

le support est bleu ,j'ai acheté cette plaque chez weldom pour 5 euros environ car cette matière en bleue se decoupe plus facilement que le blanc sans en mettre partout

j'ai eu assez pour faire les 2 pièces montées et je me prends les memes supports pour les autres

j'ai donc recouvert les disques de papier allu mais j'aurai pu mettre aussi du papier crépon ou de soie

 

cuisine__587_

 

voici les bonbons que j'ai choisi mais a chaque fois que j'en fais une j'essaie de la faire avec quelques bonbons différents par contre je garde les guimauves, les fraises et les bananes car se sont des couleurs différentes

 

 

 

 

 

cuisine__514_la voici au montage

avant de commencer je coupe tous les piques en bois en 2

 

les supports sont maintenus entre par des demi cure dents plantés au milieu des disques

je mets le coté pointu du cure dent dans le support

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Félicitations pour toutes ces réalisations ! Superbe travail !
Répondre
D
Merci de partager vos créations. Je vais organiser l'anniversaire de ma fille et c'est exactement ce dont j'avais besoin, des modèles de gateaux en bonbons.
Répondre
T
<br /> bravo le mot n est pas assez grand pour vous dires magnifique gigantesque vous avez un gros coeur et des doigts de féé merci pour se grand bonheur en voyant toute ses creations encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour tatagateaux,<br /> encore félicitations pour votre site ! je ne me lasse pas de le consulter, j'adore !<br /> j'ai le projet de faire une pièce montée en forme de raquette de tennis pour les 20 ans de mon fiston, pouvez-vous me dire quelle dimension faut-il prendre ?<br /> samedi j'ai assisté à une démonstration du thermomix, je suis emballée mais le prix m'arrête un peu (dès que j'ai les sous sous je me fais plaisir), je possède déjà l'ancien qui à + de 20 ans mais<br /> j'en suis super contente<br /> encore bravo et bonne journée<br /> j'attends votre réponse<br /> bisous évelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton site est magique tout les jour je le regarde je les meme mie en favorie j'ai montre a tout les monde ton super site trés beau travaille<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories