750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 07:29

l'idée vient de l'émission de cyril lignac que j'adore

IMG_0106

c'est servi avec une poellée de cèpes courgettes aux cacahuetes

j'ai mis des champignons de paris et quand j'ai fais mes courses je ne pensais pas faire cette recette je n'avais pas de courgettes ni de cacahuettes mais je vous donne la recette entière

pour 2 pers

4 petits tounedos de boeuf

2 tranches de foie gras frais(50g chacune j'ai pris des escalopes)

huile, sel ,poivre

la poellée

4 cèpes (ou autres champignons)

2 petites courgettes

1 gousse d'ail

1 bouquet de persil plat

4 c a s de cacahuètes

huile d'olive , sel ,poivre

faites sautez a feu vif les champignons nettoyés et decoupés en tranches assez épaisses

salez ,poivrez

hachez l'ail et le persil

ajoutez dans la poele les courgettes coupées en petits cubes puis la persillade en fin de cuisson

éteindre le feu et parsemez de cacahuètes

salez, poivrez les tournedos

les poellez dans un peu d'huile d'olive, reservez sur une assiette

saisir les tranches de foie gras salées et poivrées dans la meme poele , puis les deposer sur du papier absorbant

poellez de nouveau rapidement les tournedos en les arrosant avec le jus de cuisson du foie gras

servir le tournedos et foie gras accompagnés de la garniture de courgettes et de champignons

j'ai servi avec des frites a la place des courgettes

mes tournedos etant assez gros j'en ai mis 1 par pers

cana50_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Hum...Ton tournedos Rossini est plus qu'appétissant !
Répondre

Categories