750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 08:12

pour noel ou paques j'aime faire mes petits chocolats pour ceux la rien de plus simple avec les moules

j'ai eu les petites plaques avec la chocolatière chez mathon au prix de 27 ou 28 euros

il y en avait aussi a téléshooping et je pense que l'on peut en trouver un peu partout

tous les ans je complète un peu ma collection

cuisine__318_

il y a juste a faire fondre dans la chocolatière la valeur de 250g de chocolat noir ,au lait, blanc en tablettes ou de couverture

ou fondre au bain marie

coulez le chocolat dans les plaques et les mettre au congélateur pour qu'ils durcissent plus vite

je les demoulent delicatement je les place dans des boites genre tupp et je met un morceau de papier sulfurisé entre chaque étage

je fais mes chocolats une semaine avant

IMG_0111

voila tout ce qui se trouve dans la chocolatière a part la grande plaque de friture (a gauche) que j'ai acheté chez mathon au prix de 30 euros la plaque mais elle est en silicone dure

on ne voit pas trop bien car c'est transparent pourtant j'ai mis une nappe foncée

enfin voila avec tout cela si ça peut vous aider pour préparer noel je serai contente

pour cette année je suis entrain de chercher ce que je vais faire en déco et en friandises

d'une année sur l'autre j'essaie de rajouter des choses nouvelles que je peux prendre aussi chez vous

cloche_noel_027_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Oh là là !!! toutes ces friandises, je crois que je vais devoir aller jusqu'au placard de la cuisine cherhcer un peu de chocolat. Moi aussi je pense déja à noël. Ces jours derniers j'ai fais des calissons qui seront dans mes petits colis de noël pour mes amis et ma famille, ainsi que quelques idées que je vais te piquer !!!
Répondre
B
ah je viens de trouver ma réponse à la question posée plus hauten plus, j'ai le meme appareil que je n'ais pas encore utiliséMerci de me le faire souvenir ;)
Répondre
M
Merci pour tes précieux conseils!!!!
Répondre
M
Et dire que mes placards sont déjà trop petits... quand je vois tout ça, j'ai envie de tout ce que je n'ai pas.
Répondre
V
ah c'est remoi ... j'ai fait des petis chocolats au nutella, c'est très bon ... sinon je ne sais pas si t'as déjà essayé, je pense que oui mais bon, un truc que j'adore, c'est mettre un "filet" de pate de fruit dans les chocolats des moules rectangulaires.
Répondre

Categories