750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 12:05

c'est un delice pour ceux qui aiment bien sur

je prends souvent des langues de porc c'est plus petit  et plus pratique quand on est pas beaucoup

pour 4 pers

4 langues de porc ou de boeuf (le temps de cuisson  est plus long pour le boeuf)

bouquet garni

oignon piqué de clou de girofle

1 poireau 1 carotte

mettre les langues dans un faitout avec tous les ingrédients et faire cuire 2 bonnes heures(3 h au moins pour le boeuf)

ou a la cocotte minute 1h

aprés cuisson otez la peau quand elles sont encore tièdes

les couper en tranches assez fines

pour la sauce

1 gros oignon

60g de beurre

60g de farine

50cl de vin blanc

50cl de bouillon

1 petite boite de concentré de tomates

1 c a s de vinaigre

quelques cornichons hachés ou en rondelles

hachez finement l'oignon et faites le rissoler dans le beurre , ajoutez la farine, laissez un peu roussir

ajoutez le liquide et laissez épaissir

ajoutez le concentré de tomates

en fin de cuisson ajoutez le vinaigre et les cornichons et saupoudrez  la sauce d'estragon haché

en légumes j'ai mis de la semoule de couscous mais on peut mettre aussi des pommes vapeur, des pates ou du riz

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Résidant à Phnom Penh au Cambodge, j'ai trouvé pour quelques dollars, deux langue de porc (qu'ils vendent ici non détaché de la gorge), et j'ai appliqué à la lettre votre recette : vos oreilles ont dû sonner ! Franc succès auprès de mes ôtes ; et je n'ai pas manqué, à leur demande de signaler votre site. Continuez à nous présenter des recettes délicieuses pour des prix somme toute modique.
Répondre

Categories