750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 12:07

dans moule pyramides et emp rondes ou moule a gratin

6 pers
800g de pommes de terre
2oignons rouges doux
1 brin de thym
2 brins de persil plat
125g de farine
80g de lardons fumés
30cl de lait
30g de beurre
4 oeufs
1 c a s huile
sel poivre

pelez les p de terre plongez les dans une casserole d'eau froide salée et portez a ebullition
laissez cuire environ 20mn
egouttez laissez tiédir et coupez les en morceaux
faire dorer les lardons a l'huile chaude dans une poele
recupérez les en les egouttant et reservez les
dans la meme poele faites cuire sans laisser dorer les oignons emincés dans la moitié du beurre chaud
dans un saladier battez les oeufs avec du sel et du poivre incorporez la farine et délayez avec le lait
mélangez les oignons les pommes de terre les lardons le persil le thym
disposez dans un moule a clafoutis beurré
versez la pate enfournez et faites cuire 30mn a 180
servez chaud
j'en ai fais 6 pyramides et 6 grandes emp

je les ai servi avec des tranches de jambon cru mais aprés c'est au choix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories