750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 08:40

bonjour voila hier je n'ai pas mis de recette car j'ai eu un problème de connexion et aprés je n'avais plus le temps

l'ordi le week end n'est pas souvent libre

thé ou café avec ce petit mille-feuille?

IMG_0288

avec la plaque du kit flexipat ou votre plaque pour faire le bicsuit roulé

j'ai fais quelques modifications par rapport a la recette

pour la pate

4 oeufs

160g de farine avec levure incorporée ou 160g de farine et 1 sachet de levure

160g de sucre

160g de beurre salé

sucre glace

pour la crème légère

2 oeufs

60g de sucre

10g de farine

20cl de lait

20cl de crème liquide (ou 1 bombe de chantilly)

pour la crème

dans une casserole, faites bouillir le lait

dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre puis incorporez la farine

versez ensuite le lait bouillant dans le mélange et remettez sur le feu tout en remuant jusqu'a épaississement

laissez refroidir

fouettez la crème liquide en chantilly et mélangez la a la crème patissière froide

pour le biscuit

faire fondre le beurre au micro ondes , puis laissez  le tiédir

dans un saladier , mélangez la farine, la levure (si elle n'est pas incorporée),et le sucre

cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes

ajoutez les jaunes d'oeufs au mélange farine sucre et mélangez a l'aide d'une cuillère en bois

fouettez légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette, sans les monter, puis incorporer les a l'ensemble

versez le beurre fondu et mélangez vivement a l'aide d'un fouet

étalez la pate sur la plaque recouverte de papier sulfurisé si elle n'est pas en silicone

cuisson 10mn th7 au milieu du four

IMG_0284

laissez refroidir

coupez le biscuit en rectangle de taille identique je crois que j'ai fais 8 cmx6cm environ(j'ai mesuré)

IMG_0285

ce petit couteau blanc est dans la petite malette noire flexipanIMG_0286

j'ai coupé chaque rectangle en 2 dans l'épaisseur avec le couteau a pain ça se coupe bien

recouvrez chaque rectangle de crème, posez un 2ème rectangle sur celui ci, recouvrez le a son tour de crème faites de meme avec le 3ème et terminez le montage avec un 4ème rectangle

disposez chaque mille feuille sur une assiette et saupoudrez de sucre glace

vous pouvez servir avec de la crème anglaise

vous pouvez aussi ajouter des fruits rouges par dessus la crème

ou remplacer la crème par du nutella

le mille-feuille au nutella est moins épais car je n'est pas mis un grosse épaisseur de chocolat

les modifications

j'ai doublé les proportions par rapport a la recette

car quand j'ai mis la moitié de la pate c'était vraiment fin

dans la recette la plaque fait 30x 25cm sur 0,5cm d'épaisseur et la mienne 33,5x23,6cm

j'ai eu l'idée de dedoublé les rectangles car j'ai préféré faire plus de mille-feuille moin épais

c'est plus facile a mangé que le mille-feuille a la pate feuilleté

ymusi56_1_

bon week end

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
tu sais melissa aprés tout tu n'es pas obligée de mettre de la chantillytu laisse la crème patissière comme cela merci de ton message patricia
Répondre
M
Bonjour,Wahou, ce mille-feuilles semble vraiment très bon. Quelle bonne idée d'utiliser ce biscuit à la place de la pâte feuilletée. Je ferai bien cette recette mais je suis fâchée avec la crème chantilly : impossible de la faire ! Samedi, je fais un petit repas pour les 29 ans de mon chéri et je compte faire un mille-feuilles (avec pâte feuilletée)... je suis impatiente !Bonne soirée, Mélissa.
Répondre
S
Un café avec le mille-feuille s'il te plaît ;o)Ta pâtissière a du soucis à se faire...
Répondre

Categories