750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 15:10

ancienne recette tupp

c'est un dessert qui est trés facile a faire et qui plait beaucoup aux petits  et aux grands

a faire dans un moule car on est pas obligé de  le demouler

moi je l'ai fais sur un plat et j'ai mis le cadre du flexipat dedans

suivant la grandeur du plat il faut 20 ou 30 biscuits a la cuillère

1 grosse boite d'abricots au sirop

pour la crème patissière

prendre le shaker

1 couvercle de lait  ou 150ml

1 couvercle de farine  80g

1 couvercle de sucre  ou 150g

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1/2l de lait

posez les biscuits dans le sens le plus haut au fond du plat

arrosez les avec du jus d'abricots

pour la crème faire bouillir le 1/2l de lait

dans le shaker versez dans l'ordre le lait,la farine,le sucre l'oeuf ,le sucre vanillé

mélangez le tout et versez dans le lait bouillant

faire épaissir

deposez la crème sur les biscuits et mettre au frais

faire une chantilly ou mettre une couche de chantilly en bombe sur la crème ce qui fera le blanc des oeufs

et deposez des oreillons d'abricots qui feront les jaunes et mettre un peu de vanille en poudre comme si on avait mis du poivre

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
bonjour je viens de connaitre votre site et il me plait beaucoup malgré les quelques critiques du jour sur marmi.. moi je fais les oeufs aux plats en remplacant la creme patissiere par du fromage blanc sucré avec du sucre vanillé et dans des cassolettes quand je veux le faire plus copieux je mets une couche de biscuit une couche de salade de fruit au sirop une couche de creme a nouveau une couche de biscuits et les oreillons d'abricots et bien sur le "poivre" sans lequel cela ne ferait pas illusionet bien voila en tout cas continuez a nous regaler des yeux et a nous donner tant d'idée votre blog est dans mes favoris encore mercilaurence
Répondre

Categories