750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 13:07

voici quelques étapes pour la préparation

avec tous les fruits que l'on veut et des crèmes différentes

la charlotte est toujours un dessert que l'on aime

dans le moule rond de 18 cm de chez flexipan ou moule a charlotte tupp

30 a 60 biscuits a la cuillère suivant le moule

20cl de crème liquide a 35%

50ml de sucre glace

1 sachet de cremfix

1 sachet de sucre vanillé

250g de fraises ou les fruits de votre choix kiwis poires etc...

300ml d'eau  et 100g de sucre pour le sirop

voici le montage de la charlotte

préparez le sirop en mélangeant l'eau avec le sucre

couper les biscuits suivant la hauteur du moule les tremper dans le sirop et  tapissez le fond du moule et le tour

montez la crème en chantilly avec le batteur avec la crème et le recipient bien froid

quand elle commence a monter ajoutez le sucre vanillé,le sucre glace et la cremfix

dans le moule mettre une couche de chantilly les fraises coupées en morceaux et des biscuits j'en profite pour y mettre les morceaux que j'ai coupé

recommencez 1 fois et terminez par des biscuits

posez une assiette dessus et mettre un poids pour bien la tasser

mettre au frais le plus longtemps possible

demoulez et decorez a votre façon

la voici dans les moules mini charlotte par 12

on peut aussi varié avec 300g de fromage blanc battu

je vous montre l'interieur de ma charlotte comme quoi elle tient bien l'été j'en fais assez souvent et je change souvent de decor

speis024_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour,merci pour ta réponse. En fait j'ai trouvé la petite boite dans le rayon farine, gateaux, etc...donc, je vais essayer et j'espère que mes gateaux seront aussi beaux que les tiens. A +
Répondre
T
merci pour ton message ça fais plaisirla cremfix se trouve dans le rayon ou il y a les levures sucre vanillé et tout ce qu'il faut pour la patisseriec'est une petite boite de 3 sachetsj'éspère avoir repondu a ta demandea bientot patricia
Répondre
C
Bonjour,Félicitations pour vos recettes : Les photos sont magnifiques, surtout celles des gateaux.Par contre, où trouvez-vous la crème cremfix pour faire tenir la chantilly ? Je ne savais pas que cela existait : s'agit-il de la gélatine ?A bientôt, j'espère.
Répondre

Categories