750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 07:29

c'est mercredi alors il faut un dessert pour les enfants

il se fait avec des blancs d'oeufs

alors aprés toutes les galettes des rois je me retrouvent avec pleins de blancs d'oeufs

IMG_0561

recette flexipan

avec le kit flexipat

75g de poudre de noisettes

25g de poudre d'amandes

100g de sucre glace

4 blancs environ(120g)ils doivent etre de la veille mais non froid

30g de sucre

40g de noisettes concassées

120g de pate a tartiner ou confiture de framboise ou du praliné

préparation

dans un saladier tamisé ensemble la poudre de noisettes, d'amandes et le sucre glace

montez les blancs en neige en incorporant le sucre dés que les blancs commencent a mousser

incorporez délicatement le mélange tamisé aux blancs montés

mélangez delicatement a la spatule

versez la préparation sur le flexipat, puis étalez avec une spatule

parsemez la moitié de la daquoise avec des éclats de noisettes, puis saupoudrez avec du sucre glace

cuisson 20mn environ th 6

demoulez la dacquoise aprés refroidissement

avec un couteau , coupez la dacquoise en 2

IMG_0558

étalez la pate a tartiner sur la partie sans éclats de noisettes puis recouvrez avec l'autre moitié de la dacquoise

IMG_0559

j'ai coupé la dacquoise en 2 pour faire moitié confiture et nutella vous pouvez mettre encore plus de chocolat pour la confiture ce n'est pas facile car c'est plus liquide

IMG_0560

j'ai recouvert le chocolat et la confiture avec l'autre moitié de la dacquoise avant de couper chaque partie en 12

avec un couteau a génoise (si vous en avez un) decoupez en 24 petits fours

un couteau a génoise c'est génial , je n'en ai pas mais c'est assez cher

avant la cuisson j'ai mis moitié noisettes concassées et amandes(je n'avais plus assez de noisettes)

attention a ne pas faire trop cuire car sinon ça s'effrite un peu en coupant

gas_oeuf02_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou !<br /> <br /> Je voulais savoir pour les recettes comme celles là, est-ce qu'on est obligé d'avoir le kit flexipat pour faire les recettes ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Ton blog est super ! Je t'ai piqué plein de recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
j'avais des fraises à la maison j'ai étalé sur le fond une crème patissière et décorer de fraises c'était tres bon
Répondre
M
Perso c'est au chocolat que je préfère, je la tien d'un réunion Demarle aussi cette recette !!!
Répondre
M
que ça doit être extra!! j'en veux bien 2 pour gouter!! bonne journée et bises micky
Répondre
S
Bien jolie manière d'utiliser les blancs d'oeufs !Je suis ravie que Patrice ait aimé les blancs de poulets ;o)
Répondre

Categories