750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 08:45

une poupoule au riz pour l'hiver un plat qui rechauffe

c'était notre plat de dimanche

IMG_0573

pour 6 pers

1 poule

1 oignon

4 gousse d'ail

1 grosse carotte

1 branche de celeri

1 bouquet garni

200g de riz

1 jaune d'oeuf

30g de beurre +un peu pour la cuisson du riz

30g de farine

sel , poivre , curry

100g de crème fraiche

des champignons

préparation

faites cuire la poule a petit feu dans de l'eau avec  le sel , le poivre , la carotte , le bouquet garni et l'ail

avant la fin de la cuisson faire cuire le riz

faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez y l'oignon émincé et le riz

quand le riz et translucide ,mouillez avec 1 litre de bouillon de poule environ car au fur et a mesure de la cuisson j'en rajoute un peu jusqu'a ce que le riz soit cuit

couvrez et laissez cuire a petit feu 20mn suivant le riz et j'ai mis quelques champignons a la fin

rectifiez l'assaisonnement

pd la cuisson du riz faites la sauce

faites fondre le beurre , ajoutez la farine

mouillez avec 1/2l du bouillon de la poule environ

faites cuire doucement de manière a obtenir une sauce ontueuse

vers la fin ajoutez les champignons

rectifiez l'assaisonnement

hors du feu, ajoutez y le jaune d'oeuf , la crème fraiche et le curry

gardez tout au chaud

dans un plat decoupez la poule dressez le riz en couronne et versez la sauce

pour la présentation c'est vous qui voyez

moi je fais tout en double car je trouve qu'une poule pour 6 c'est un peu juste comme cela on a un reste ou alors on fait un autre plat avec le reste de poule  une tourte ou autre

couvrez la poule largement d'eau car on se sert du bouillon

enfin tout cela pour vous dire que c'est super bon, ça c'est ma recette bien sur j'ai fais quelques changement par rapport a une autre recette que l'on peut trouver

poules001_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Moins long que la poule au pot, j'en prend note !!!
Répondre
M
j'adore aussi!! magnifique recette!! bises micky
Répondre
S
c'est vraiment un plat de saison, surtout aujourd'hui, il est presque midi ça me donne faim!!
Répondre
S
Merci Patricia, comme je te l'ai dit j'adooore la poule au riz, hummm c'est un vrai régal !
Répondre

Categories