750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 13:41

c'est une recette que l'on a mangé dans un restaurant sur l'ile de noirmoutier

la mienne est bonne mais il y a toujours un petit truc qui n'est pas comme celle du resto

pour 4 pes

2kg de moules

2 échalotes

2 c a s de persil haché

2 verres de vin blanc

60g de beurre

pour la sauce

30g de beurre

30g de farine

1/2 l de jus de cuisson des moules

80g de crème épaisse

poivre , persil

dans un grand faitout faire fondre le beurre et les échalotes hachées

ajoutez le vin et le persil

mettre les moules et les faire ouvrir

passez les moules pour recupérer le jus et remettre les moules dans le faitout pour les garder au chaud

faire fondre le beurre et la farine dans une casserole y ajoutez le jus de cuisson laissez épaissir ajoutez la crème et le jaune d'oeuf

sur feu vif battre au fouet jusqu'a ébullition ajoutez les champignons et le persil

je met les moules dans un grand saladier je verse un peu de sauce pour les enrober

mettre les moules dans vos assiettes de service et rajoutez un peu de sauce dessus

il y a énormément de recettes de moules avec des sauces différentes

quand il me reste des moules je fais des coquilles je rajoute des noix de st jacques des champignons

des fruits de mer ou du poisson enfin ce que j'ai dans mon congèlateur

je met le reste de sauce un peu de chapelure je passe au four et le tour est joué

les voici une fois gratinées

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories