750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 13:37

far breton nature

recette d'une carte postale comme sur la photo

dans un moule a manqué ou un plat a gratin

250g de farine

175g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40g de beurre

4 oeufs

1 L de lait

1 verre a liqueur de rhum

1 pincée de sel(moi j'ai mis du beurre salé)

dans une terrine mélangez la farine et le sel

incorporez les oeufs un a un

ajoutez les sucres , le rhum et le lait tièdi remuez

versez la préparation dans un plat beurré ou un moule a manqué

parsemez le dessus avec le beurre

on peut ajoutez des raisins secs ou des pruneaux denoyautés (250g)

cuisson au four 12 mn a 260 , 12mn a 220 , 12mn a 180

degustez tiède mais froid il est trés bon aussi

il n'est pas trop compact

quand on le fait dans un moule en silicone on peut le demouler et le couper en part c'est mieux que dans un plat a gratin

quand jassy est venue nous voir en vacances elle nous a raconté l'histoire du far et au depart il était fait sans fruits

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
J'ai essayé ta recette aujourd'hui. J'ai ajouté des pommes caramélisées à la préparation et le résultat est pas mal même si je pense que quelques modifications seront à faire. J'ai du le laisser au four 1h à 180 °C. La prochaine fois je testerais dans un plat plus large pour que le gâteau soit plus plat.
Répondre
P
Etant breton, le far me donne là atrocement faim.Avec un peu de chance, j'arrivais un jour à le faire par moi même (sans ma mère) grâce à vos conseils.Merci tatagateaux. =)
Répondre

Categories