750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 07:24


bonjour a tous

ça caille encore ce matin , il gèle

nous n'avions rien de prévu pour samedi soir , mais comme c'était l'anniversaire de jonathan , j'ai invité les filles a manger , les copains de jonathan sont venus aussi , tout compte fait nous nous sommes retrouvé a 14

nous avons passé une bonne soirée et jonathan était content , mais attention pour ses 20 ans l'année prochaine on commence deja a prévoir sa soirée que l'on va pas encore devoiler vu que son anniversaire est juste avant noël , il sera prévu dans le mois de janvier

ce gateau est tout a fait de saison avec un petit paysage de neige

IMG-2764.JPG


moule a manqué

le gateau  dans la recette c'est une genoise ronde du commerce

j'ai fait un quatre quart tout simple

pour le gateau

3 oeufs
170g de sucre semoule
150g de farine avec poudre levante ou 150g et 1/3 de sachet de levure
170g de beurre mou

pour la deco

3 maronsui's
du nutella
de la noix de coco rapé
10 truffes (j'ai pris les moins cher)
de fraises tagada
des smaties
petits sujets de noël

préparation

pour le gateau

dans un saladier , mettez les oeufs , le sucre , la farine , la levure et le beurre

mélangez le tout

beurrez et farinez le moule si il n'est pas en silicone

versez y la préparation

cuisson 35 mn th6 

laissez tièdir avant de démouler

vous pouvez aussi faire le gateau dans un moule a cake

vous pouvez le congeler en tranche et ajoutez a la pate de la vanille

pour le montage du gateau

passez les truffes quelques secondes au micro ondes pour les ramollir un peu

faites les rouler dans de la noix de coco , puis mettez les au congélateur pour les raffermir

IMG-2759.JPG

decoupez votre gateau en 2 disques , laissez refoidir


IMG-2786-copie-1.JPG

le maronsui's ce sont des petits pots de crème vendue par 4 de la marque" la laitière"
a coté ce sont des mikado au chocolat blanc

tartinez celui du dessous de maronsui's , remettez l'autre disque dessus

faites ramollir un peu de nutella dans un bol au micro ondes

IMG-2760.JPG

étalez le sur le dessus et le tour avec une spatule

mettez votre gateau sur un autre plat que celui que vous allez prendre pour le servir , pour eviter de le salir avec le nutella , j'ai soulevé le gateau avec 2 saptules et ça va bien
 
collez les smarties sur les cotés

saupoudrez le dessus avec de la noix de coco rapé

rassemblez les truffes a la noix de coco en tas sur le gateau et plantez un sapin au sommet

faites des petites brochettes de fraises , ajoutez des decors de noel en sucre ou en plastique

pour la deco chacun mets son petit grain de sel

IMG-2776.JPG

si vous n'aimez pas le gout du marron , mettez du chocolat et pourquoi pas du nutella


ce gateau est trés bon , le decor est peut etre pour les enfants , mais dans un coin de notre coeur on en est tous encore, quelque soit notre age 

IMG-2770.JPG

 

je n'ai pas mis de bougies mais des batonnets scintillants

voici leo avec son tonton

 

IMG-2757.JPG

jonathan entouré de ses 2 soeurs , sa nièce et son neveu

IMG-2768.JPG

jonathan et ses copains "les 4 mousquetaires" reunis

IMG-2758.JPG

mes 2 petits loulous,il a fallut se depecher pour la photo

IMG-2780.JPG

voila encore une soirée qui se termine et la prochaine sera noël


img-b2o67c4lie5-1-.gif

a tout de suite car je vais vous présenté mon renne de noël

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Félicitations à Patrice pour son p'tit renne qui est vraiment trop mimi ;o)<br /> Bon Dimanche !
Répondre

Categories