750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 08:36

bonjour tout le monde 

le soleil est deja la ce matin et hier aussi contrairement a la pluie que l'on devait avoir

hier j'ai mis une image animée annonçant la pluie pour le week end meme si ce n'est pas le cas je la garde quand meme car je la trouve belle

toutes les images animées et la musique que kriss met sur son blog son vraiment super , je vous ai deja donné son adresse

je vous donne la recette d'une quiche que j'ai fais un soir dans la  semaine , comme elle est complète une petite soupe avant et une bonne salade , le repas est fait 

IMG-3023.JPG

moule a tarte

1 pate feuilletée ou brisée
600g de pommes de terre a chair ferme
3 oignons
3 fines tranches de jambon
1 c a s d'huile
20g de beurre
80g de gouda
2 oeufs
20cl de crème liquide
sel , poivre ,le petit plus pour moi le piment d'espelette

préparation

épluchez et coupez les pommes de terre en cubes , cuisez les 20mn a l'eau bouillante salée

IMG-3020.JPG

rapez le gouda

pelez les oignons, émincez les , faites les fondre 10mn dans l'huile et le beurre  , salez , poivrez , laissez tiédir

mettez la pate dans le moule , etalez les oignons , puis les pommes de terre et le jambon émincé

IMG-3021.JPG

battez les oeufs avec la crème , le sel , le poivre et le piment d'espelette , versez le mélange sur la quiche

IMG-3022.JPG

parsemez de gouda rapé

cuisson 35mn th 6

cette quiche est trés bonne meme rechauffée

IMG-3024.JPG

pour les quiches , les tartes salées ou sucrées je prends toujours de la pate feuilletée

je vais vous laissez car j'ai encore un peu de ménage a faire , un bon coup d'aspirateur a mettre dans la voiture ,il faut en profiter avec un peu de soleil , meme si il n'est pas trés chaud

la galette au pommes et au pralin est dans le four et la langue sauce piquante est dans la cocotte , voila mon menu pour midi




ka7nqc42bf5-1-.gif


a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour , j ai realisée cette recette hier soir c est un regale merci. bon dimanche<br /> bisous marie paule
Répondre
M
Superbe quiche, idéal pour un repas du soir comme tu le dis, elle est dorée à souhait ! bravo
Répondre
F
Bravo pour ce superbe site que je ne manque pas de regarder chaque jour .Aujourd hui j ai la quiche parmentiere dans mon four et elle m a l air delicieuse.A bientot
Répondre
C
bonjour Tatagateau, je voulais te remercier et te féliciter pour toutes les bonnes petites recettes que tu partages avec nous et je retiens cette recette de quiche, elle me tente bien !!!!!<br /> Christine
Répondre
D
Elle ma l'air trés bonne ta tarte <br /> biz et bonne semaine<br /> Christelle
Répondre

Categories