750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 11:23


bonjour a tous

nous avons un beau soleil ce matin mais il fait frais

pour moi ce n'est pas encore la grande forme, alors ce matin j'ai fais mon ménage avant de venir sur l'ordi ensuite j'ai regardé  l'emission " allo sophie " et pendant que je suis avec vous je suis aussi avec "cyril "

mon envie de cuisiner n'est pas encore revenue , mais il va falloir le faire il ne faut pas s'écouter car si non ce matin je ne faisais rien

le problème est que n'ayant pas envie de cuisiner , mon menu de la semaine n'est pas fait ,ni mes courses, patrice va surement aller faire les courses cette aprés midi en rentrant de ses cours , mais je vais chercher quelques choses de pas trop compliqué car il n'a pas l'habitude

ce soir nous avions une soirée a la caserne mais je ne me sens vraiment pas assez en forme pour y aller

pour la recette ça sera des tartinettes printannières



1/2 baguette de pain coupé en fines rondelles
80g de chèvre frais environ ou carré frais si vous n'aimez pas le chèvre
1 c a s de crème fraiche
1 c a s d'huile d'olive
du persil , sel , poivre
quelques dés de saumon
des asperges vertes et blanches en bocal
quelques chips

préparation

passez vos tartinettes quelques minutes au four th 7

laissez refroidir

mettez les morceaux de fromage frais dans une mixer avec la crème fraiche , l'huile d'olive , le sel , le poivre , le persil et mixez pour obtenir une crème onctueuse

tartinez les tranches de pain avec la préparation et disposez dessus les asperges , les dés de saumon et les chips emiettées

j'ai mis des asperges de couleurs car il m'en restait quand j'ai fais le cake" pascal " donc je vous ai donné la recette


préparez le tout et il n'y a plus qu'a tartiner peu de temps avant l'apéro

n'oublions que demain nous changeons d'heure nous dormons une heure en moins , mais changer d'heure dans ce sens la c'est super et le soir il va faire jour tard


passez un bon week end a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour à vous Tatagateau et félicitations pour votre magnifique site sur lequel je suis tombé par hasard et recherchant des idées de recettes pour verrines et cuillères<br /> je suis entièrement comblé. Je débute dans ce domaine et je manque un peu d'idées. Grâce à vous je vais pouvoir surprendre mes invités. Continuez à nous donner envie et à tres bientôt. Je vous enverrais des photos de mes réalisations.
Répondre
D
Bon week end. Merci pour ces tartinettes.
Répondre
V
Ca me tente bien moi ces petites tartines...<br /> J'espère que ça va mieux... Bon dimanche. Véro
Répondre

Categories