750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 17:43

bonsoir tout le monde

aujourd'hui le temps etait passable

j'ai passé l'aprés midi avec mes 2 petits loulous et nous avons fait des crèpes

je vais vous donner la recette cretoise que nous avons mangé ensemble hier soir

c'est christine qui nous a cuisiné ses feuilletés aux épinards , c'est vraiment bon



pour 4 pers

2 gousses d'ail
250 d'épinards en branches congelés
1 c a s d'huile d'olive
1 c a c de 4 épices
1 c a c d'ouzo (ou de pastis)
100g de chèvre frais
1 oeuf
1 pate feuilletée
1 c a c d'origan , sel , poivre

préparation

prechauffez le four th 7

pelez et émincez l'ail

chauffez l'huile et l'ail dans une poele y ajouter les épinards decongelés et laissez suer a feu moyen en remuant

ajoutez les 4 epices , le poivre , l'ouzo et le fromage jusqu'a obtention d'une purée grossière , reservez

separez le blanc du jaune

deroulez la pate feuilletée et posez la sur la silpat ou la plaque du four en laissant le papier de cuison

coupez la pate en 4 triangles

humectez le pourtour de chaque part avec du blanc d'oeuf

placez un tas de farce sur une moitié de chaque triangle et repliez en appuyant pour souder les bords

delayez le jaune avec un peu d'eau et en badigeonnez chaque chausson

saupoudrez d'origan

cuisson 15mn th 7 et 20 a 25mn th 6 jusqu'a coloration



servez  chaud avec une salade en entrée

vu le temps pluvieux de cette aprés midi nous avons fait des crèpes



voci mes aprentis cuisiniers emma toujours contente et léo je ne sais pas ce qu'il a sur la main mais il fait une drole de tete



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bravo pour ce superbe blog, autant par les recettes que part la chaleur des commentaires.<br /> Bonne continuation,<br /> Bise<br /> Joëlle
Répondre

Categories