750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 06:12

bonjour tout le monde

voila la météo ne se trompe pas beaucoup en ce moment ,car la pluie annoncée est bien la

comme nous partons dans le nord la semaine prochaine a coté du pas de calais , pourriez vous me dire quel temps il va faire ?

je remercie arlette pour son message  ,nous irons donc au port d'étaples chercher du poisson par contre pour la plage de "sainte cécile " la météo decidera pour nous

je voudrai mettre un petit message personnel a monique , qui vient d'attraper le virus du net , c'est tout nouveau pour elle car ça doit faire 2 mois en gros qu'elle a un ordinateur et 2 semaines environ pour internet , tu sais monique quand on y goute on ne peut plus s'en passer , a la retraite on a encore plus le temps et jean claude tu verras que le virus se propage vite ,merci de tes visites , hélas le medecin ne peut rien faire pour cette nouvelle maladie, bisous a vous 2

voila mes petits messages sont passés , alors pour oublier cette pluie dirigons nous vers la crète ha de temps en temps ça fait du bien d'y replonger



pour 6 pers

800 g de viande hachée
3 gousses d'ail émincée
1/2  c a c de cumin
60ml de vin blanc
2 tranches de pain de mie trempée dans un peu d'eau
1 oeuf
sel , poivre
un peu d'huile
un peu de farine

pour la sauce

1 boite de tomates pelées en dés
300ml d'eau
1 noisette de beure
épices , piments cannelle (facultatif)

préparation

mélangez et petrissez bien tous les ingrédients

façonnez la viande en forme de saucisses et enfarinez les



faites dorez dans un peu d'huile trés chaude



gardez au chaud

pendant ce temps préparez la sauce

laissez mijoter tous les ingrédients dans une sauteuse au moins 20mn , pour que la sauce épaississe un peu et ajoutez les saucisses de viande , rajoutez un peu d'eau si besoin

laissez cuire 10 a 15 mn

servez avec du riz

je vous laisse avec ce plat tout simple pour ce midi et je filloche

car demain soir nous sommes 20 et j'ai du travail qui m'attend , mes gateaux de bonbons  sont fait mais c'était une demande un peu spéciale et pas trop facile a réaliser , j'éspère que ça conviendra



bonne journée a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
La déco de table est très jolie j'adore!! l'ambiance avait l'air d'être très festives !! lol !! lol !!
Répondre
P
bonjour je trouve votre blog tout simplement genial ! je me suis mise dessus a 14h et là il est 18h16 j'y suis encore. je vais devoir y aller car ce soir je suis invitée je vous ajoute avec grand plaisir dans mes favoris et ne manquerais pas de repasser regulièrement. un grand merci a vous et surtout continuez!!! amicalement
Répondre
E
Ca doit ètre vraiment très bon.<br /> J'ai tout à portée de main, je vais essayer au plus vite!
Répondre
L
une belle recette épicée, comme j'aime..!
Répondre
R
http://www.plurielles.fr/blogs-de-femmes/blog-gastronomique-tatagateau-3854463-402.html<br /> <br /> Il faut voter pour vous !
Répondre

Categories