750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 21:35

bonsoir tout le monde

voila le week end est commencé , nous avons eu du soleil presque toute la journée , malgrés toute la pluie qui est tombée depuis hier soir

cette aprés midi nous avons fait un peu les magasins sur troyes ce n'est pas souvent qu'on prend le temps de le faire , devinez dans quel magasin je suis deja allée " cultura " bien sur et j'ai rajouté 2 livres de cuisine a ma collection et quelques petits objets pour mes loisirs créatifs ,  apres je suis allée chez "decor et vous " continuez encore un peu ma collection de verrines

pour les livres de cuisine ça fait longtemps que je n'ai pas rajouté de photos dans ma bibliothèque

ensuite nous avons fait un petit tour chez decathlon , dans les magasins de bricolages pour patrice il faut bien partager les loisirs , chez mes parents et nous avons eu la visite de fredo , phil et victoria ce soir et nous avons fini tous ensemble au resto chinois

aprés tout cela je vais vous donner la recette d'un cake que j'ai inventé avec de la confiture de melon que j'ai fais l'été dernier et des framboises






moule a cake

3 oeufs
100g de sucre
100g de poudre d'amandes
100g de farine avec levure incorporée ou 100 g et 1/2 paquet de levure
150g de beurre mou
200g de confiture de melon ou autes
2 grosses poignées de framboises

préparation

prechauffez le four th 6

dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre

incorporez la poudre d'amandes , la farine , puis le beurre

ajoutez la confiture

versez la préparation dans le moule a cake beurré et fariné si il n'est pas en silicone



ajoutez les framboises et mélangez les rapidement dans le moule

j'ai pris des framboises congelées que j'ai mis directement comme cela

demoulez tiède sur une grille et coupez au couteau electrique quand il est froid



il est bon et le petit plus c'est la poudre d'amandes servez vous

je vous souhaite une bonne nuit




a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
bonjour, nous sommes tombés par hasard sur votre blog et l'avons parcouru en entier, tout à l'air appétissant vous avez vraiment de tres bonnes recettes, n'hesitez pas continuez vous avez des lectrices!!!
Répondre
M
Hum !!! Comme toujours tes recettes me donnent toujours autant envie de les faire que de les manger :-) <br /> Je n'ai jamais fait de confiture de melon, mais j'aimerais bien essayer <br /> En tous les cas ce cake me tente bien <br /> Bisous <br /> Marie
Répondre

Categories