750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 12:44

bonjour a tous

aujourd'hui c'est le premier jour de l'automne et le soleil est avec nous c'est super

petit message personnel

pour notre soirée filles demain on commence a 18h comme cela tout le monde peut rentrer de bonne heure

en automne la saison du raisin arrive vraiment , alors je vais vous donner une recette de saison que j'ai fais hier "le cake du vendangeur "

pourquoi ce nom ? car c'est un cake que j'ai inventé pour vous avec du raisin que christine a ceuilli aux vendanges

ce cake est bon vous savez pourquoi ?

eh bien voila habitant la region " champagne ardennes " qui est donc la region du champagne , c'est un raisin qui sert a faire cette boisson que beaucoup de personne aime " avec modération " bien sur

avec ce raisin qui a vraiment des petits grains il n'y a pas besoin d'enlever la peau ni les pepins




moule a cake

160g de sucre
3 oeufs
150g de beurre mou salé
150g de farine avec poudre levante incorporée ou 150g de farine et 1/2 sachet de levure
250g de grains de raisins

préparation

prechauffez le four th 6

lavez et equeuttez tous les grains de raisins

dans un saladier mélangez avec une cuillère en bois, les oeufs et le sucre ajoutez la farine et le beurre



enrobez vos grains de raisins dans de la farine pour éviter qu'ils ne tombent tous au fond



versez la préparation dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

cuisson 40 a 45 mn th 6



ce cake santait vraiment bon en sortant du four



une petite tranche de cake ou une grappe de raisin , a vous de choisir

 voici une partie du buffet de samedi soir quand nous sommes allés chez ghyslaine et bruno

avec une partie des verrines que j'ai fais et une des 2 pièces montées de bonbons ,celle ci etant pout thibault c'est quand meme la 2 ème depuis le moi de juin quel gourmand



et voici la 2 ème partie



nous etions 12  et je peux vous dire qu'on a pas pu tout finir

ghyslaine a fait des sablés au parmesan , des pizzas , des navettes au petits pois , une bonne tarte amandine aux raisins , des petits rochers a la noix de coco entre autre , plus la charcuterie , du roti de porc ,le fromage et les desserts



voici les verrines que j'avais préparé



cette pièce montée de bonbons pour les 16 ans de geoffrey

en resumé voici tout ce que j'ai fais ce week end

les 2 pièces montées de bonbons
les 5 sortes de verrines pour le buffet ainsi qu'un gateau au chocolat et des panna cotta aux carambars

le dimanche

des boules de pain aux oignons frits et au comté
le cake du vendangeur
de la confiture de pommes a la normande
de la confiture de figues
de la confiture de raisins pour un essai

une poule au riz et de la soupe pour le soir

alors voila avec tout cela j'ai passé pas mal de temps en cuisine

je vous souhaite de passer une bonne aprés midi



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
je découvre tout juste se blog magnifique, c'est encore plus agréable qu'au restaurant, bravo continuer cette passion on adore, j'ai repéré la piece montée de bonbon que j aimerai réaliser pour les 17 ans de mon fils, sur quoi l'avait vous monté?
Répondre
N
Bonsoir j'ai fait cet apres-midi le cake avec du raisin ceuilli ce matin , je l'ai fait dans un moule individuel de muffin de flexipan , c'est tres bon j'avais peur que le beurre salé fasse "bizarre " mais non c'est tres bon , je vais continuer a tester tes recettes !!<br /> a bientôt nadine (la voisine à 20km pres !)
Répondre
H
très très bien comme d'habitude!!<br /> bravo pour ce joli cake et toutes ces superbes verrines!!
Répondre
M
Je passe un trés beau et bon moment virtuel en votre compagnie merci beaucoup
Répondre

Categories