750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:26


bonsoir a tous

des champignons farcis et un filet mignon voici un bon petit plat facile a faire pour recevoir 

 

je vais vous laisser pour une petite semaine car demain nous partons pour perpignan rendre visite a mon fils jonathan et gwladys alors bien sur je vais delaisser un peu l'ordi mais j'emmène ma tablette pour prendre un peu de vos nouvelles

 

je vous souhaite a toutes et a tous un bon wek end et de joyeuses fetes de paques pour une fois cette année je reçois personne a la maison mais nous avons rendu visite aux filles ce soir et aux petits enfants


  voici la recette des champignons que j'ai servi avec le filet mignon mais j'ai oublié de les prendres en photo tout seul



pour 12 champignons environ suivant la grosseur

12 champignons de paris a farcir
250g de champignons mélangés congelés
150g de petits champignons de paris
1 échalote
du persil haché
15 cl de porto rouge
10 cl de crème épaisse
30 g de beurre
sel , poivre
100g de gruyère rapé
1 rondelle de beurre d'escargots facultatif

préparation

prechauffez le four th 6

nettoyez les champignons de paris sans les laver

coupez les pieds des gros champignons et salez l'interieur des chapeaux

émincez les pieds avec les petits champignons

faites fondre les champignons encore congelés dans une sauteuse , egouttez les

dans la sauteuse faites fondre le beurre et faites revenir tous les champignons ajoutez une rondelle de beurre d'escargot ,  l'echalote hachée , le sel , le poivre et laissez cuire 2 a 3 mn en remuant



ajoutez le porto et faites cuire 3mn a petits frémissements , incorporez la crème et le persil

mélangez bien



garnir les chapeaux avec la préparation , posez les dans un plat beurré avec quelques cuillères a soupe d'eau

parsemez de fromage rapé

cuisson 25 mn th 6

nous les avons trouvés trés bons

 

bonne soirée

 

a bientot

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bonne idée
Répondre
C
hummm une recette à tester lors d'une réception ...
Répondre

Categories