750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 17:18

me revoila pour la suite

je vais commencer par un anniversaire



c'est celui de la petite emma qui a eu 2 ans hier , mais tu vois nous ne t'avons pas oublié toute la famille se joint a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire et te faire de gros bisous , anisi qu'a tes parents laetitia et vincent

a bientot

je vais vous presenter ce que j'ai fais pour léo , emma et victoria je vous en avez deja parlé que je preparai une surprise , alors la voici

je ne voulai pas que les parents et les enfants voient leur surprise , j'ai étalé ce travail sur un mois au moins car il y a que le soir ou j'etais toute seule



j'ai acheté les calendriers de l'avant en bois naturel



j'ai passé une première couche de peinture blanche



j'ai tout poncé , j'ai peint les cotés et le dessus en rouge pour les filles et en vert pour léo et j'ai passé une 2 ème couche de peinture de couleur poudre d'ivoire

pour les tiroirs j'ai peint que la façade et les petits boutons en faisant attention d'en mettre le moins possible sur la façade c'est assez long a faire
 
j'ai collé aussi la serviette sur l'arrondi qui s'emboite sur le dessus et vous le mettez quand tout est fini




j'ai decoupé la serviette que j'ai positionné sur les tiroirs en les mettant bien en place a l'aide d'un petit ciseau bien pointu j'ai fais un petit trou a l'emplacemment de chaque bouton et j'ai introduit le bouton delicatement dans la serviette

comme vous pouvez le voir en bas le trou est un peu plus grand mais ce n'est pas evident

ensuite j'ai collé la serviette avec une colle spéciale , ce n'est pas du vernis colle , celle ci c'est une amie evelyne qui me l'a preté il n'y a pas besoin de coller le dessous mais juste le dessus en partant du milieu vers l 'exterieur toujours delicatement

je ne sais pas comment s'appelle cette colle car le flacon n'est pas ecrit en français je vais me renseigner,  mais on peut le demander dans un magasin de loisir creatifs



ensuite vous laissez bien secher la colle au moins 24h et avec un cutter vous coupez la serviette entre chaque tiroirs delicatement bien sur

quand tout est coupé , il faut coller les petits morceaux de serviettes qui se trouvent sur le bord des tiroirs

ensuite j'ai passé une couche de vernis sur tout l'ensemble , j'ai mis du vernis vitrificateur j'utilise souvent celui la



pour passer le vernis j'ai defait tous les tiroirs sans les mélanger , pour pouvoir les replacer correctement



j'ai collé tous les numéros , alors attention car il faut beaucoup de n°1 c'est a dire 13 par calendrier

j'ai emboité le dessus



contre l'arrondi j'ai collé a chacun un sujet avec le pistolet a colle , un sapin , une couronne de l'avant et un père noel et sur le dessus j'ai collé un petit sujet que j'avais dans mes decos de noel que l'on accroche dans les sapins et sur les cotés j'ai collé des petits stickers de noel




ensuite vous mettez des bonbons dans les tiroirs 1 ,  2 ou 3 suivant la grosseur , j'ai mis par ex  : des cocas , des frites , des oeufs au plat , des schoko- bons et des mini carambars , a vous de choisirs

je ne me lance pas de fleurs mais ils sont trés beaux

c'est sur pour cette année il est trop tard mais je ne pouvai pas vous les montrer avant

j'ai fais auusi une brique pour mon frère christophe je lui en avais deja fais une quand il est venu pour le baptème d'emma deja avec des poules en peinture jaune que j'ai oublié de photographier et il en voulait une 2 ème



j'avais deja prévu mes serviettes et mes petites deco , mais on ne devait pas se voir aussi tot , alors voila samedi je me suis occupé l'esprit

j'ai fais la couleur verte avec de la peinture blanche et quelques gouttes de colorant alimentaire jaune et bleue et j'ai collé les petits accessoires au pistolet a colle



la voici de profil

j'aimerai vous montrer en photo la decoupe des briques dés que je peux je le fais





bonne soirée

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je découvre votre blog, je trouve votre idée de brique vraiment sympa, que c'est joli !!!BRAVO
Répondre
R
tes créations sont très jolies. Tu as vraiment beaucoup de talent !!<br /> pour la cuisine, c'est pareil et tu m'as donné beaucoup d'idées pour ces fêtes qui approchent !!<br /> grâce à toi, j'ai enfin trouvé une recette de paté en croute sans alcool !! (respect des invités !!)
Répondre
N
Génial le calendrier de l'avant c'est une excellente idée, en plus elle est super belle. Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé cette boîte ? Merci d'avance, à bientôt
Répondre
C
mon mari qui bricoleur à trouvé ton idée déco pour la bique géniale et moi comme je fais du serviettage j'adore tes calendriers sont supers
Répondre
M
c est magnifique les calendries de l avent trés bonne idée.. et voila encore une brique que je ne sait toujours pas ceux que tu utilise pour la faire peut tu me le dire je te remerci bisous Marie Paule
Répondre

Categories