750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 15:56


bonsoir a tous


faites deviner a vos invités l'ingrédient principal qui se trouve dedans , je peux vous dire que tout y passe et si on aiguille pas sur un légume ce n'est pas facile a trouver

 

j'avais deja mis cette recette il y a quelques années c'est ma belle soeur fredo qui nous l'avait fait , comme c'est encore la saison des courgettesd j'en profite pour la refaire

a première vu c'est comme un flan

 

j'ai repondu au sujet de la terrine sur la recette



1 pate feuilletée
750 g de courgettes ( poids net )
100g de sucre
100g de farine
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
3 c a s de crème fraiche

prépation

prechauffez le four th 7

epluchez , coupez les courgettes en rondelles

cuisez les a la vapeur ou a l'eau bouillante jusqu'a ce qu'elles soient bien tendrent

egouttez les bien

mettez les courgettes dans le bol du robot et mixez les quelques instants

ouvrez le bol du robot , ajoutez le sucre , la farine , les oeufs et le sucre vanillé , mixez bien le tout

ajoutez la crème fraiche et remuez



mettez la préparation sur la pate

cuisson 30mn th 7



la couleur est vraiment vert pale

 

preparation au thermomix

 

mettez tous les ingredients dans le bol

 

mixez 20 s vit 6

 

a vous tous et a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour,<br /> je viens de la faire au thermomix je n'ai pas cuit la courgette est ce qu'il fallait la cuire ?merciiii et votre blog est genial
Répondre
M
Bonjour, j'aurai aussi aimer savoir si il fallait cuire les courgettes avant dans : votre préparation au thermomix<br /> " mettre tous les ingrédients dans le bol " Merci ( à mon avis : oui )
Répondre
L
hummmmm !!
Répondre
M
Voila une recette qui intrigue ! on se demande quel goût elle peut bien avoir ? c'est une idée originale et la photo donne bien envie de tester...
Répondre
A
à tester par curiosité
Répondre

Categories