750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 18:19


bonsoir tout le monde

voila encore un mercredi de passé cette aprés j'avais 3 bambinos avec moi léo , emma et victoria , nous n'avons pas eu le temps de faire des gateaux mais c'etait pate a modeler et nous sommes allés faire un tour chez jouetland , alors la pas de problème les gammins sont heureux

ce soir je vais vous montrer la photo d'un carton et vous allez deniver ce qu'il contient cetaines filles vont surement le reconnaitre



on ouvre le carton et qu'est ce qu'on decouvre



le thermomix , ses accesoires et son livre de cuisine et oui voila il est a la maison

alors hier j'ai fais le velouté de champignons et je vais vous donner la recette



pour 6 a 8 bols ou 4 bonnes assiettes

400g de champignons de paris
50g de beurre
le jus d'1/2 citron ou 3 c a s environ
400g de lait
1 gobelet de tapioca
1 jaune d'oeuf
40g de crème liquide
1 cube de bouillon de volaille
sel , poivre
un peu de persil

préparation

lavez et coupez les champignons en lamelles , les mettre dans le panier de cuisson et arrosez les d'un filet de jus de citron

mettre dans le bol 2 c a s de jus de citron , de l'eau jusqu'au repère 1/2l , le cube de volaille , le sel , le poivre et le panier contenant les lamelles de champignons




reglez 10mn temp varoma vit 4

a l'arret de la minuterie , retirez le panier ,videz plus de la moitié des champignons dans le bol mettez le reste des champignons dans un plat au chaud ou dans une soupière



ajoutez le tapioca , le lait et le beurre dans le bol

reglez 10mn a 100° vit 4

a l'arret de la minuterie ajoutez le jaune d'oeuf et la crème liquide

mixez 30sec vit 10 en augmentant progressivement la vitesse

ce velouté est vraiment bon

vous devez presque toute l'avoir fait car cette recette est dans le livre

 

tout le monde etait content avec son petit cadeau car bien sur c'etait tous les 3 ou rien

un camion de pompiers pour léo , emma c'est un puzzle en bois ou il fait pecher des poisson aimenté avec une canne a peche et victoria un livre ou elle doit faire du collage

je vais donc vous soujaoitr une bonne soirée





a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Ah oui je comprend mieux je trouver drôle que je n'avais pas encore vue que tu cuisiner au thermomix avant.<br /> Il est tous nouveau arriver chez toi.<br /> J'espere que tu nous mettras encore des recettes flexipan ( je rigole).<br /> amuse toi bien avec ton nouveau joujou qui je l'espere sera un jour chez moi aussi.<br /> Bisous <br /> Christelle
Répondre
L
bonjour à vous tatagateaux,je suis toujours fidèle au rendez vous pour vos recettes chaque jour, je ne connaissais pas le thermomix, cela me tente beaucoup,j'ai vu que c'était cher, il y a t'il d'autre moyen pour les avoir moins cher? je serai preneuse, merci à vous
Répondre
S
Ah tu as craqué toi aussi!!bienvenue chez les thermomixeuses!!! J'ai le mien depuis 1 an et je ne m'en passerai plus. Bonnes recettes et à bientôt!bizz
Répondre
N
J'ai moi aussi ce petit joujou et bien sûr il tourne plusieurs fois par jour! je l'ai depuis novembre et je ne voudrais pas m'en séparer! J'ai hâte de voir les bonnes recettes que tu vas nous faire avec! <br /> Bonne soirée!
Répondre
E
je suis vraiment ravi j'ai le thermomix depuis décembre votre blog est formidable je suis très contente de votre acquisition je suis certaine d'avoir beaucoup plus d'idées pour faire fonctionner se super joujou.Merci a vous pour toutes ces recettes extraordinaire félicitation et bonne continuation
Répondre

Categories