750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 19:49

bonsoir tout le monde

aujourd'hui temps super , voila j'ai passée mon aprés midi avec ma fille julie et oriane une amie a faire les couses

j'ai depensé un peu d'argent pour nos petits enfants et tous les enfants qui viennent a la maison , seaux , pelles , brouettes,  arrosoirs , une bascule chenille , des ballons  et je voulai aussi une coquille bac a sable a 2 compartiments mais je n'en ai pas trouvé chez leclerc et j'ai gifi il y en a un bac et demain nous allons voir pour le portique

dés qu'il fait un peu de soleil on a envie d'etre dehors avec tous les petits

 en rentrant j'ai voulu faire de la pate a pizza dans le thermomix alors c'est tout simplement genial en 3mn 30

la recette de cette pizza est toute simple mais c'est surtout pour la pate , mais elle est vraiment bonne



pour 2 moyennes ou 1 grande ou 8 petites

pour la pate

10g de levure de boulanger
100g d'eau
100g de lait
350g de farine
1 c a s d'huile d'olive
1/2 c a c de sel

pour la garniture

j'ai mis ce que je possedai

1 boite de sauce tomate a pizza
1 boule de mozzarella
2 t de jambon blanc
100g de gruyère rapé
un peu d'herbes a pizza et un filet d'huile d'olive

préparation

mettez dans le bol du themomix , la levure emiettée , l'eau et 10 g de lait

reglez 1mn 30 a 37° , vit 2



a l'arret de la minuterie ajoutez la farine, l'huile et le sel et



mixez 2 mn fonct épi en ajoutant 90g de lait au bout d'une minute

et aprés les 10 dernières secondes elle est comme cela



mixez 10 s fonction sens inverse , vit 2 pour decoller la pate

sortir la pate du bol , mettez la en boule et mettez la dans un saladier recouvert d'une toile silpat ou d'un torchon

laissez la reposer 1 h

prechauffez le four th 7

ce que j'aurai du faire c'est peser ma pate et la diviser en 2 pour en faire 2 car je n'avais pas assez de place sur ma plaque pour tout metttre mais ça ne fait rien je me  servirai du reste demain



recouvrez la pate avec la boite de sauce tomate ou celle de votre choix



ajoutez le jambon coupé en petits morceaux

la mozzarella en tranches fines



parsemez de gruyère et d'herbes a pizza

cuisson 25 a 30mn th 7

prix de revient de la pate 27 cent avec l'huile et le sel on va dire 30 cent qui dit mieux

prix de la pizza 4 euros 17 mais tout cela depend des ingredients

je vous souhaite a tous ,une bonne nuit

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour, je vois que tu as le thermomix. Moi cela fait 18 mois que je me le suis offert et il est génial. Si tu as besoin, j'ai le livre sur les soupes. A bientot?
Répondre
N
que sa doit être bon <br /> nini
Répondre
B
Contente que le tm te plaise,moi tous les jours il me sert,déjà de bon matin pour faire le pain<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bouclette
Répondre
M
tu as un thermomix depuis longtemps,je l'ai decouvert il y a 2 mois et c'est super la pate a pizza est tres bonne
Répondre
S
elle donne envie cette recette !!! <br /> bizz<br /> a bientot<br /> sabrina
Répondre

Categories