750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 20:53

bonsoir tout le monde

voila le grand week end est terminé et il a passé trés vite , c'est t 'il bien passé pour vous , pour nous pas de problème

samedi  soir nous etions invités chez jean avec phil , fredo , victoria , marie france , manon , monique et jean claude , nous avons passé une bonne soirée, merci a toi jean

dimanche nous avons donc passé toute la journée tous ensemble et ce matin c'etait la course aux oeufs pour les enfants et cette aprés midi petite ballade en passant voir annie , jean claude et josette et plein d'autres choses encore

ce soir je vais vous donner la façon de faire des bonnes gougères facilement  devinez avec qui ? " thermomix "

faire la pate a choux comme cela c'est un jeu d'enfants ,  avant j'en faisais de temps en temps mais le plus dur c'est de mélanger les oeufs, pour aller plus vite je prenai une casserole pour commencer la pate et aprés je prenai le robot pour battre les oeufs je trouvai deja que ça allait plus vite , mais plus de vaisselle aussi



pour 30 gougères environ suivant la grosseur

80g de beurre
120g de farine
3 oeufs
130g de comté
1 c a c de sel fin
poivre

préparation

prechauffez le four th 7

mettez le comté coupé en morceaux dans le bol



mixez 20s vit 7 et reservez dans un bol , le fromage rapé comme cela et aussi rapidement c'est genial , car le gruèyre rapé du commerce et rapé trop long bien souvent il faut le mixer un peu



mettez le beurre , le sel , le poivre et 150g d'eau dans le bol

reglez 5mn a 100° vit 1



ajoutez la farine

mixez 1mn 30 vit 3

plongez le bol dans un recipient d'eau froide afin de refroidir la pate pendant quelques minutes

ajoutez les oeufs un a un toutes les 15s par le trou du couvercle sur les couteaux en marche a vit 5 et laissez tourner 30s aprés l'ajout du dernier oeuf

ajoutez 100g de comté rapé a la pate et mixez 30s vit 2

et voila la pate est prete



deposez des petits tas sur la toile silpat ou sur une plaque avec du papier sulfurisé a l'aide d'une cuillère ou d'une poche a douille ( j'ai pris la cuillère )



parsemez de gruyère rapé restant

cuisson 20mn th 7

elles doivent etre bien dorées et ça doit sonner le creux quand on tape le fond , coincez la pointe d'un couteau dans la porte du four , pour laissez echapper la vapeur , ce n'est pas ecrit dans le livre de recettes  thermomix , mais je fais comme cela et ça marche , elles sont bien croustillantes

servez a l'apero ou en entrée avec une salade

VOUS AVEZ LA RECETTE DES GOUGERES SANS THERMOMIX DANS LA RUBRIQUE AMUSE BOUCHE

j'ai mis du comté car j'aime bien ce fromage mais vous pouvez mettre le fromage de votre choix comme le gruyère

dimanche midi a l'heure de l'apéro tout le monde est dans la cour



leo et emma a la chasse aux oeufs organisée par la petite ferme pedagogique

vous savez avec patrice on adore  les enfants ils sont un peu roi mais avec des limites , je ne vous dis pas comment etait la cour dimanche aprés midi il y avait des jouets partout , mais les enfants aiment jouer dehors



tous les enfants doivent ramasser 5 oeufs donc un de chaque couleur dans les petits paniers qui sont pretés

emma en a un peu plus mais elle est petite , pour les petits jusqu'a 6 ans c'est les oeufs de couleurs et pour les plus grands comme victoria jusqu'a 12 ans les oeufs ont des chiffres

quand tout le monde a ses oeufs on va les donner au poulailler et on leur donne un petit sac de chocolat



petite pose pour victoria , emma , emma  et léo dans les bras de ce lapin en paille



elles sont pas mignones ses 2 petites ?



leo et victoria , alors tous les 2 il s'entendent bien



et voila avant de repartir petite photo devant cette charrette que patrice a renové , c'est vraiment un bel endroit il etait 12h quand nous sommes repartis , il y avait encore beaucoup de monde et nous avons eu un temps magnifique

je vais vous dire ou se trouve cette petite ferme pédagogique , car une fois quand j'en ai deja parlé on me l'a demandé , c'est dans notre petite ville alors elle n'est pas tres connue en dehors du departement de l'aube, dimanche prochain il y a encore des animations toute la journée de 10 h a
19h sur le thème " un dimanche a la campagne "

je vais donc vous laisser pour ce soir avec un peu d'humour c'est la crise il faut faire des economies



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour tatagateaux,<br /> <br /> nous aurions pu nous croiser ce dimanche alors, nous sommes allés également à la ferme pédagogique pour la chasse aux oeufs mais face à l'ampleur de l'attente et un petit frère de 7 mois qui allait avoir rapidement faim, il a fallu que ma grande de 2 ans rebrousse chemin mais les animaux l'ont déjà bien occupés.<br /> <br /> C'est chouette de vanter les atouts de notre département en plus de vos succulentes recettes.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
de magnifiques photos, un week' en famille, avec des bonnes gougères, franchement, c'est le top!!<br /> bisous fifi
Répondre
L
bonjour, j'ai découvert votre blog en novembre dernier , je vous trouve formidable vous et votre famille.Vous etes unie tous ensemble <br /> Vous ete un grand monsieur et j'ai de l'admiration pour vous<br /> bise a tous
Répondre
L
Je suis ravie que tu aies passé un magnifique week-end en famille et bravo pour les jolies photos des enfants, ils sont très mignons. <br /> Merci pour les goufères, pour ma part, je les adore au maroilles!!!<br /> Bon début de semaine.
Répondre

Categories