750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 12:35


bonsoir tout le monde


un petit gateau avec des fraises pour dire que le printemps arrive


c'est un gateau qui a 30 ans revisité au gout du jour et préparé dans le thermomix ce gateau vient du livre tupper
" les 4 saisons de la cuisine "

ce gateau sur ce livre s'appelle " le gateau eliane " et il est aux cerises




moule carré cannelé , a manqué , a genoise

100g de beurre mou
2 oeufs
150g de sucre
1 c a s de rhum ( facultatif )
120 ml de lait (ou 120g )
300g de farine
1 paquet de levure
500g de fraises

préparation au thermomix

prechauffez le four th 6

lavez , équeuttez et coupez les fraises en morceaux dans un grand saladier ,  farinez les un peu pour eviter qu'elles restent au fond

mettez le beurre coupé en morceaux dans le bol

mixez 1mn a 37° vit 3

ajoutez les oeufs , le sucre , le rhum , le lait , la farine et la levure

mixez 25s vit 8

raclez les parois avec la spatule

mixez 20s vit 4



versez la pate dans les fraises et mélangez delicatemant

versez la pate dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

cuisson 35 a 40 mn th 6

demoulez chaud , degustez tiède ou froid


préparation sans le thermomix

c'est aussi simple avec les memes ingrédients

faites fondre le beurre au micro ondes

battez les oeufs avec le sucre , puis ajoutez le rhum , le lait , la farine et la levure

mélangez bien et ajoutez le beurre et  les fraises

cuisson idem



on peut remplacez les fraises par des cerises ou des pommes bien mures coupées en fines lamelles

 


bonne nuit a vous tous a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
vivement la saison des fraises
Répondre

Categories