750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 12:44


bonsoir tout le monde

allez ce soir ça sera des petits gateaux

 

vous pouvez les conserver dans une boite genre tupperware ou en fer

 

c'est une recette que j'ai adapté au  thermomix


cuisine 16 1319cc

pour 40 ecus environ

300g de farine
75g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 c a c de gingembre moulu
1 pincée de levure chimique
150g de beurre froid
2 c a s de crème liquide
du sucre en grains

préparation sans le thermomix

vous choisissez de la faire a la main ou au robot

mélangez la farine , le sucre roux, le sucre vanillé , la gingembre , la levure

cuisine 16 1304cc

ajoutez le beurre en morceaux , ainsi que la crème liquide mélangez le tout , petrir rapidement jusqu'a l'obtention d'une pate ferme et lisse comme une pate sablée

cuisine 16 1305cc


ramassez la pate en boule et faites 2 rouleaux de 5 ou 6 cm de diamètre sur 17 cm de long, j'ai fais 5 cm a peu prés

cuisine 16 1306cc

laissez reposer 30 mn au frigo , emballé dans un film

prechauffez le four th 6

sortez la pate du frigo et decoupez des tranches entre 5 et 10 mm d'épaisseur j'ai essayé de faire 5mm environ

cuisine 16 1312cc

mettez du sucre en grains dans une assiette et pressez une face dedans il faut que le sucre tienne dessus

cuisson 20 mn th 6

placez les écus sur la silpat ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , la partie sucrée sur le dessus


préparation avec le thermomix

mettez tous les ingrédients dans le bol

mixez 30s vit 6

videz le bol au dessus d'un saladier et tournez la vis au fond pour faire descendre le reste

mettre en boule et laissez reposer 30 mn au frigo enroulé dans un film

 

continuez la recette


bonne nuit

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Ils sont délicieux ces petits gâteaux, j en referais
Répondre
O
hummm dans le café au fond du jardin par un beau soleil de printemps. Merci.
Répondre
A
Bonjour Tatagateau, en ce beau dimanche ensoleillé, voilà une recette qui va plaire à ma petite fille, rapide facile et bon, merci du partage. tu nous rajeunis, PRINTEMPS 1024, LOL!!!!, bonne<br /> journée avec les tiens.<br /> Bises
Répondre
M
bonsoir, je n'ai pas de thermomix mais j'ai un robot comment dois-je procéder pour faire ces biscuits? merci
Répondre
A
hummmm pour tremper dans le thé
Répondre

Categories