750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 21:35

bonsoir tout le monde

le voila ce dernier jour du mois de juillet et avec le soleil

bon courage a tous ceux qui partent en vacances demain car il va y avoir du monde sur la route

je voudrai aussi souhaiter de bonnes vacances a des amies collègues josette et evelyne

patrice a enfin fini sa semaine de garde qui a été trés chargée en intervention,  ils sont sortis presque toutes les nuits
les pompiers sont quand meme trés courageux , il y a aussi des exceptions comme les pompiers pyromanes il n'y aura pas de punitions assez fortes pour tout ce qui est detruit comme en corse

je n'ai donc pas repris le travail aujourd'hui mais j'espère que ça ira mieux lundi

c'est la periode des abricots alors allons y pour une petite recette , j'aimerai bien en trouver des pas trop cher pour faire des confitures, car parfois le prix est correct  dans les grandes surfaces mais ils ne sont pas mur et pas trés beau , j'en ai trouvé a 2 , 40 euros le kg sur le marché mais encore moins cher ça serai mieux

c'est un gateau de ma fabrication , j'ai juste prix les quantitées d'une recette et j'ai modifié la façon de le faire et j'ai rajouté des abricots

alors je lui donne tout simplement le nom de"  gateau abricotier "



moule a manqué

120g de beurre
250g de sucre
6 oeufs
125g de poudre d'amandes
60g de farine
60g de fecule
un peu de vanille liquide ou en poudre
des abricots

préparation

faites fondre le beurre au micro ondes

dans un saladier mélangez au batteur les oeufs , le sucre jusqu 'a ce que le mélange blanchisse , ajoutez la farine , la fecule ,  la poudre d'amandes et la vanille ( j'ai mis 2 pincées de vanille en poudre de la reunion )

ajoutez le beurre fondu au fouet et mélangez bien



mettez les abricots au fond du moule versez la pate dessus

cuisson 30mn th 6

on ne voit pas beaucoup les oreillons d'abricots dessus car le beurre etant fondu dans la recette il rend la pate un peu liquide et elle arrive a s'infiltrer sur le fond du moule , alors si on attends un peu la pate se consolide et je pense que l'on verra mieux les oreillons d'abricots
si vous faites comme cela , dites moi le resultat

préparation au thermomix

bien sur j'ai fais ce gateau avec

faites fondre le beurre dans le bol

2 mn 100° vit 1

ajoutez le sucre , les oeufs , la poudre d'amandes , la fecule , la farine et la vanlle

mixez 15 s vit 6

et continuez le reste de la recette



ce gateau etait trés bon j'adore le gout des abricots cuits c'est un peu acide

je vous souhaite une bonne nuit

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
heum sa donne envie dans manger<br /> nini
Répondre
S
bonjour<br /> tres bon ce gateau je viens de le faire hummmmmmmmmm<br /> merci a toi sylvie
Répondre
N
merci pour cette nouvelle recette ! bises nathalie
Répondre
M
quitte a etre pompier il faut mieux etre pompier dans le 66 surtout pour les ABRICOTS 1E le kilo ;les peches et les brugnons quasiment au meme prix mon fils pompier vient de m'en fair de parvenir quelques kilos dommage que vous soyez loin ton blog sympa sympa continue
Répondre
G
très beau blog c'est un plaisir de venir ici
Répondre

Categories