750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 20:13

bonsoir tout le monde

me voila enfin , je n'ai pas eu le temps depuis jeudi soir de venir sur l'ordi

vendredi aprés midi aprés avoir fais un peu de ménage j'ai eu la visite de ghyslaine et christine , de julie et emma ensuite j'ai fais quelques couses phil et frédo davaient passer le soir alors j'ai donc prevu pour manger ensemble j'ai donc fais des gougères ,  une  mouclade avec des frites et la soirée c'est donc terminée vers 1h

samedi matin nous avions encore une corvée a finir ,  dans notre ancienne maison nous avions laisser envore des affaires, alors voila nous avons passé toute la mainée a ça et aprés il a fallut tout ranger , l'aprés midi j'ai fais 2 gateaux de bonbons pour le soir car nous étions invité chez phil et frédo j'en ai fais une pour les 8 ans de victoria et les 13 ans de sa cousine laurine

aujourd'hui nous sommes allés a la fete de la moisson a provins

c'etait vraiment bien je mettrai quelques photos aprés

etant toujours dans les prunes voici une tarte



moule a tarte

1 pater feuilletée
3 c a s de farine
3 c a s de sucre
des quesches
des mirabelles

préparation

prechauffez le four th 7

mettez la pate dans le moule

dans un bol mélangez la farine et le sucre et etalez ce mélange sur le fond de la pate



lavez , coupez et denoyautez les prunes et rangez les sur la tarte

cuisson 40mn th 7



notre soirée chez fredo et phil



victoria et laurine avec leurs cadeaux et leur pièce montée de bonbons qui fait toujours plaisir



avant de debuter le repas c'etait cours de clairon a cette heure ça va car la dernière fois il etait au moins 2h de matin et ça a reveiller les voisins

on voit le petit charles qui veut faire comme son papy



on soufle les bougies et voici une nouvelle année qui commence

nous avons passé une bonne soirée merci a vous 2


notre journée a provins 

nous allons rarement a provins et pourtant la ville haute est trés belle et c'est seulement a 40km de chez , j'ai vecu dans cette ville de ma naissance jusqu' a l'age de 13 ans

je mettrai les photos demain car elles ne veulent pas s'installer

la fete de la moisson a provins en seine et marne existe depuis 39 ans elle se passe dans la citée médieval de la ville haute entourée de rampart

toutes les personnes benevoles etaient habillées comme a l'epoque avec la photo ci dessous on retrouve les anciens vélos



il y avait aussi une exposition d'anciennes voitures dans celle ci on y trouve des petits casiers avec toutes sortes de marchandises



patrice devant  sa nouvelle vielle voiture , les voitures anciennes sont des coupés et des cabriolets de la periode de 1920 a 1975



on retrouve quelques metiers de l'epoque on fabrique les paniers



la on sort les brioches du four



puis la cuisson des crèpes , je ne connaissais pas du tout cette méthode



toutes les charrettes sont decorées avec du blé c'est vraiment beau



cette exposition etait sous le préau de notre ancienne ecole ou avec mon frère philippe nous avons fait nos premières années pas trés loin de la tour cesar



oooooooooooooooooo



encore un modèle de charrette mais je ne mets pas toutes les photos







voila comment on fait les ballots de paille on fait monter le blé sur le toboggan arrivé en haut les grains tombent dans les sacs



et la paille arrive la et ressort au bout en ballot , le fermier passe des grands fils de fer pour les attacher



on y trouvai aussi des vieux tracteurs ,  tous les animaux de la ferme et ce n'est pas tout



me voici devant l'entrée des ramparts



et j'ai acheté des bonbons  , du thé et de la confiture a la rose

la rose etant la spécialitée de provins

je vais donc vous laisser



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
c'est superbe vos photos sont gènial<br /> et quel belle journèe sa à du être <br /> quel plaisirs <br /> bisous ninibettyboop
Répondre
S
parfait en cette saison des prunes !
Répondre
M
j'ai un thermomix depuis 8 jours,et c'est super,j'ai 2 livres recent avec des recettes simples,ils disent d'utiliser des fruits congeler alors que toi tu les decongele,pourquoi
Répondre
N
une bien jolie tarte ,trés appétissante.Vivement que le prunier du jardin donne plus de prunes ! bises
Répondre
A
ah, c'est bien la saison, on en voi partout, mais plus pour très longtemps
Répondre

Categories