750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:22


bonsoir tout le monde

aujourd'hui nous avons eu un temps magnifique , je n'ai pas bougé de la maison et je n'ai pas arreter

j'ai encore un gros panier de questches je vais pouvoir en congeler et je vais faire de la compte il faut que je vois ça pour demain et faire encore quelques gateaux

alors ce soir c'est tarte aux prunes j'essaie de faire un maximum de recettes differentes



moule a tarte

1 pate feuilletée
50g de sucre 
2 c a s  de poudre d'amandes
50g de beurre mou
1 oeuf
2 c a s de farine
un peu de kirsh (facultatif )
des prunes

préparation

prechauffez le four th 7

lavez , denoyautez et coupez les prunes en 2

dans un saladier mélangez la poudre d'amandes , le sucre , l'oeuf , le beurre, la farine et l'alcool



etalez la préparation sur le fond de la pate et couvrez avec les prunes la partie ouverte sur le dessus

cuisson 40 mn th 7

preparation au thermomix

mettez tous les ingrédients dans le bol sauf les prunes

mixez 20s vit 6

un petit conseil quand vous faites une tarte avec des fruits juteux mettez toujours quelque chose sur le fond comme des biscuits ecrasés ou le plus simple un mélange avec autant de farine que de sucre , moi je mets 3 c a s de chaque et c'est bon

alors voila j'espère que vous avez passé un bon dimanche



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'essaye tout de suite. Mmmmm !!!!
Répondre
N
superbe tarte <br /> heummmm<br /> ninibettyboop
Répondre
Z
a ces fameuses tartes que me prepare ma maman avec les fruits du jardin fameuses vos tartes bravo
Répondre
M
patricia veux tu echanger 2kgs de mirabelles ou de que prunes contre 2 belle papayes bien mure eh oui je voudrai bien un peu de fruits de chez moi bisous
Répondre
G
Elle est très appétissante et colorée !!
Répondre

Categories