750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 07:04

 

bonjour tout le monde

 

ce matin je vais vous donner la recette d'un dip c'est facile a faire ça ce mange bien a l'apero avec des petits legumes ou des tartinettes grillées

une fois sur la table chacun fait sa tartine , ou a servir aussi en verrine avec des gressins enfin on a le choix

ce qui est pratique c'est que ça se prepare aussi la veille

 

cette semaine je mets ma recette le matin car j'ai beaucoup de photos a trier dans mes differents dossiers , j'ai 4 cartes memoires pleines de photos  je suis obligée de faire un peu le vide quand j'ai des photos a faire , j'ai beaucoup de photos de cuisine que j'ai mis sur le blog et qui sont toujours dans les cartes et dans mon dossier sur l'ordi alors j'ai du boulot que je me garde pour le soir en jetant un oeuil sur la télé

 

voici la recette

 

cuisine-24 6209

 

500 a 600g de blancs de poireau ( 3 ou 4 suivant la grosseur )

4 gousses d'ail

6 c a s de crème fraiche

2 c a s d'huile d'olive ou autre

1 c a s rase de curry ou un peu de piment d'espelette

sel , poivre si vous ne mettez pas de piment

des tartinettes ou des batonnets de legumes

 

preparation

 

lavez et emincez les poireaux

 

hachez l'ail

 

faites chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse et faites fondre doucement  les poireaux jusqu'a ce qu'ils soient tendrent , salez poivrez

 

ajoutez l'ail haché , le curry ou le piment et laissez cuire quelques minutes

 

mixez les poireaux a  chaud dans votre robot avec la crème jusqu'a ce que vous obteniez une crème assez fine

 

quand le dip est refroidi mettez le au frigo au moins 1h avant de servir

 

preparation avec le thermomix

 

mettez les gousses d'ail dans le bol

 

mixez 3 s vit 5

 

ajoutez 2 c a s d'huile d'olive le sel , le poivre , le curry ou le piment

 

cuisson 15 mn 100° sens inv mijotage

 

egouttez dans le panier

 

mettez les poireaux dans le bol ajoutez la creme fraiche

 

mixez 15 s vit 6

 

raclez les parois

 

mixez a nouveau 10 a 15 s vit 6

 

cuisine-24 6208

 

suivant la texture obtenue ça depend de la grosseur des poireaux une fois emincés

 

les poireaux se marient trés bien aussi avec le poisson , vous pouvez y tremper des crevettes roses ou des gressins entourés de saumon fumé

 

je vous souhaite une

 

sanstitre522ac7-1-.gif

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'aimerai faire votre recette qui me tente beaucoup, mais avant j'ai une question : pour la recette au thermomix, il faut mixer l'ail et c'est seulement l'ail qui mijote 15 min ou l'ail + les<br /> poireaux ?<br /> Merci de votre réponse !<br /> Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés bonne recette merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bone idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne soirée<br /> dommage je n'ai pas de thermomix<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais le faire pour ce soir merci pour vos bonnes recettes qui me donne tous envie grand merci.<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories