750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 10:29

bonsoir tout le monde

la recette ça sera une flognarde aux pommes

la flognarde ça resemble un peu a un clafoutis

cette recette vient de la region d'auvergne

cuisine-19 2264

moule a manqué , a genoise ou une tourtière assez haute

3 pommes
750g ou 750 ml de lait froid
1 citron ( je n'en ai pas mis )
4 oeufs
130g de sucre
100g de farine
30g de beurre
1 sachet de sucre vanillé ou 1 c a s de rhum
1 pincée de sel

préparation au thermomix

prechauffez le four th n7

epluchez et coupez les pommes en tranches fines

mettez dans le bol les oeufs et le sucre

reglez 1mn vit 3

a l'arret de la minuterie ajoutez la farine , le lait , le sucre vanillé et le sel

mixez 1mn vit 4

beurrez le moule si il n'est pas en silicone

cuisine-19 2262

disposez les fruits , versez la préparation dessus

cuisine-19 2263

parsemez de petits dés de beurre

cuisson 40mn th 7

preparation sans le thermomix

epluchez les pommes et coupez les en tranches fines

dans un bol battez les oeufs , et le sucre au fouet

ajoutez , la farine , le lait , le sucre vanillé et le sel , mélangez bien

beurrez un moule si il n'est pas en silicon

mettez les fruits dans le moule recouvrez avec la pate

parsemez de petits des de beurre

cuisson 40mn th 7

je vous souhaite une bonne nuit a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Elle est terriblement appétissante!
Répondre
A
super gourmaaaaaaaaaand
Répondre

Categories