750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 20:47

 

bonsoir tout le monde

 

depuis jeudi je n'ai pas eu le temps de venir sur l'ordi

 

jeudi soir nous etions invités chez des amis pour un apero dinatoire qui etait trés bon et merci a vous 2 , nous sommes rentrés vers 22h et le matin boulot de bonne heure

 

vendredi soir nous etions invités chez notre amie josette avec mickael , martine , martine , jean marie et nous 2 on a passé une bonne soirée on a bien mangé et bien rigoler merci a toi josette nous sommes rentrés vers 0h 30

 

samedi nous avons feter les 3 ans a emma et la naissance de tom a la maison et nous etions 32 donc 3 bébés inutile de vous dire que j'ai passé une bonne partie de la journée dans la cuisine et tout le monde c'etait donné rendez vous vers 18h pour faire une partie de boules

nous avons passé une bonne soirée tous ensemble mais un peu fraiche je pourrai meme dire froide et humide heureusement que nous avons notre toile de reception je me suis couchée vers 4h

 

aujourd'hui c'etait rangement et je vous promet qu'il y avait de quoi faire nous avons fini les restes avec annie et jean claude a midi et j'ai passé une partie de l'aprés midi sur un transat avec un livre , il faut bien de temps en temps car aujourd'hui il a vraiment fait beau

 

alors voila l'emploi du temps de mon wek end et cette semaine c'est vacances je prends qu'une semaine car je prefère en prendre plus souvent dans l'année puisque nous pouvons et comme nous ne partons pas , je vais prendre les petits enfants en commençant par demain et profiter un peu du petit tom en meme temps

 

je vais vous donner la recette d'une fougasse que j'ai faite hier c'est simple et bon , j'essaie souvent d'en faire des nouvelles et bien sur je fais  celle aux lardons en meme temps

 

cuisine-21 3556

 

 

pate a pain avec 500g de farine comme vous avez l'habitude

1 petite boite de sauce tomate a pizza

du chorizo

du gruyère rapé

des olives noires

un peu d'origan

 

preparation

 

prechauffez le four th 7

 

divisez votre pate a pain en 2

 

etalez votre pate sur la silpain ou du papier sulfurisé

 

recouvrez de sauce tomates , recouvrez de gruyère

 

cuisine-21 3527

 

disposez des rondelles de chorizo

 

cuisine-21 3528

 

ajoutez quelques olives noires et l'origan

 

 

cuisson 30mn th 7

 

cuisine-21 3544

 

 

 

decoupez la fougasse en petits carrés

 

elle se mange aussi bien chaude que froide

 

 

 

avec l'autre pate faites une fougasse aux lardons et au gruyère

 

servez a l'apero

 

cuisine-21 3539

 

j'ai fais une table assez simple mais je n'avais pas eu beaucoup de temps les 2 soirs d'avant , nous avons fait des cadres avec les photos d'emma,  ses parents et tom que nous avons offert a chaque couple je vous les montrerai en detail aprés

 

cuisine-21 3570

 

 

je vous presente mes enfants et mes petits enfants

 

virginie , son mari olivier et leur fils leo

 

julie , aurelien , emma et tom

 

jonathan et gwladys

 

j'adore quand on peut etre tous reunis comme cela et je remercie olivier et aurelien de bien vouloir etre sur la photo , car ils ne veulent jamais

 

 

les autres photos de la soirée sont dans l'album nos enfants et nos petits enfants a gauche dans le blog

 

je vais donc vous souhaiter une bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> et oui c'est sympas d'avoir sa famille tout reuni<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour toutes tes bonnes recettes! J'ai fait le damier aux abricots , tout le monde s'est régalé !<br /> Je le refais aujourd'hui avec cette variante : avant de mettre les abricots dans le moule Demarle , je mets des amandes grossièrement hachées ( ça fait comme des petits grains ), j'ai trouvé ça<br /> dans une épicerie orientale) , puis les abricots . Joli et bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Patricia,<br /> Pourriez vous me dire quelle différence il y a entre la pizza et la fougasse.<br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> céline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle belle famille. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories