750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 20:27

 

bonsoir tout le monde

 

nous sommes encore au mois de janvier alors je vais vous donner  une autre recette de galette des rois que j'ai realisé avec des pralines que j'avais dans mon placard,  j'en ai fais 2 nouvelles que j'ai apporté au boulot vendredi

 

c'est vrai que ce week end je n'ai pas pris le temps de venir sur l'ordi le temps passe vite et j'avais pas mal de chose a faire

samedi soir nous etions invités chez annie et jean claude avec martine et jean marie nous avons bien mange et nous avons passé une bonne soirée merci a vous 2

dimanche midi je suis allée rejoindre patrice chez virginie et olivier et j'ai passé la journée avec 2 de mes petits loups leo et nalayni

c'est toutes les corvées ménagères qui nous pennent le plus de temps mais bon il faut bien le faire

 

la galette je l'ai trouvé un peu sucrée car j'etais partie pour en faire une a la frangipane tout simplement et au dernier moment j'ai eu l'idée de mettre des pralines dedans alors je ne mettrai que la moitié de la valeur en sucre c'est a dire 75 g au lieu de 150 g

 

cuisine-24 6610

 

 

2 pate feuilletées ( tablier blanc de preference )

150g de beurre mou

150 g de poudre d'amandes

75 g de sucre

2 oeufs

150g de pralines roses

 1 oeuf pour dorer

 

preparation

 

 

cuisine-24 6603

 

mixez les pralines au robot ou quelques secondes au thermomix vit 9 mettez de coté

 

cuisine-24 6604

 

dans un saladier mélangez le beurre avec le sucre , ajoutez la poudre d'amandes et les oeufs

 

mélangez bien et ajoutez les pralines

 

cuisine-24 6605

 

etalez un disque de pate feuilletée mouillez tout autour avec de l'eau sur 2 cm etalez la crème

 

posez le 2ème disque dessus appuyez légèrement tout autour avec le doigt

 

mettez la galette au frais pour 30 mn

 

prechauffez le four th 8

 

cuisine-24 6607

 

sortez la galette passez l'oeuf battu desus sans en mettre sur les bords , faites quelques dessins dessus et une cheminée au centre

 

mettez au frais 15 mn environ

 

cuisson th 8 jusqu'a ce que la galette commence a dorer

 

continuez la cuisson 30 mn th 7

 

 

cuisine-24 6617

 

leo et nalayni hier dimanche

 

cuisine-24 6676

 

tom et emma ce soir

 

bonne soirée a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> "Tablier Blanc" (pâtes, farine etc..) est la marque vendue chez Leclerc si je ne me trompe pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Waouh, et tu n'as pas abimé tes lames avec les pralines ? perso, je les fracasse dans un sac congél' et au marteau.. J'en avais achetée une l'année dernière frangipane/pralines, pas mauvais<br /> mais depuis mon essai de "tarte aux pralines" (voir blog) à la maison is ne veulent plus en entendre parler LOL Bien mimis tes petits ! Bonne fin de journée A bientôt Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore une super recette que je vais refaire<br /> tu parle de la pate a tarte " tablier blanc " mais tu la trouve ou ? car a carrefour il n y en as pas<br /> bisous et encore merci pour tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,tout d'abord, merci pour vos recettes car j'ai testé la galette des rois et franchement, réussite totale :-)<br /> Par contre, j'ai tenté le gateau au chocolat facile et j'ai du rajouter de la cuisson (25min) et au démoulage, tout s'est cassé :-(<br /> Par contre, petit renseignement, c'est quoi des pralines roses? où peut-t-on en trouver? car je ne connais pas du tout!<br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour la recette . Belle famille . bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories