750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 15:48

 

bonsoir tout le monde

 

encore une galette mais celle ci est a la frangipane et aux pommes pour moi c'est un peu celle que je prefère

 

il faut aussi que j'en fasse une a la vraie frangipane qui se fait avec de la crème patissière dedans

 

je mets 2 fèves quand les petits enfants sont la

 

 

 

cuisine-23 6306

 

2 pates feuilletées

150g de beurre mou

150g de sucre

150g de poudre d'amandes

2 oeufs + 1  pour dorer

des pommes

1 fève ou 2

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

epluchez et coupez les pommes en lamelles

 

dans un saladier mélangez au fouet le beurre mou avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

 

ajoutez les oeufs un a un et ajoutez la poudre d'amandes

 

etalez une pate a tarte,  mouillez les bords avec de l'eau sur 2 cm

 

cuisine-23 6300

 

etalez la frangipane , disposez les lamelles de pommes ajoutez la fève

 

cuisine-23 6301

 

posez la 2 ème pate dessus appuyez tout autour avec les doigts pour souder la pate

 

  badigeonnez avec l 'oeuf battu au pinceau sur le dessus faites quelques dessins et un petit trou au centre

 

cuisson 40 mn th 6

 

preparation au thermomix

 

mettez tous les ingredients dans le bol

 

mixez 20s vit 6 raclez le bol

 

mixez 10s vit 6

 

 

 cuisine-23 6308

 

je vous souhaite une bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
j'aime beaucoup ajouter des fruits dans la galette
Répondre

Categories