750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 19:38

 

 

bonsoir tout le monde

 

pour ce soir ça sera un dessert tout simple que l'on mangeait deja quand nous etions enfants le gateau de semoule et le  gateau de riz etaient et sont des desserts economiques

 

un petit message pour motus 17

 

je sais que pour les 2 robots n' ont pas tout a fait les memes correspondances si des fois tu les avaient ça serait super

 

je sais que le 2 sur le cook'in est la touche sens inverse et avec le fouet chez thermomix on ne depasse pas le 4 pour le reste j'essaie de faire correspondre ma fois si tu as plus de detail c'est avec plaisir merci

 

cuisine-29 8449

 

pour 9 a 10 empreintes du moule savarin carré ou le moule de votre choix couronne , charlotte ....

 

600ml de lait

80 g de raisins

25 ml de rhum

100g de sucre

120g de semoule fine

du caramel liquide

 

preparation au thermomix

 

faites macerer les raisins dans le rhum moi j'en ai toujours dans une boite tupperware au frigo

 

mettez le fouet dans le bol

 

versez le lait et le sucre

 

reglez 5 mn 90° vit 3

 

ajoutez les raisins

 

reglez 5 mn 90° vit 2 sens inverse

 

cuisine-29 8421

 

et versez la semoule en meme temps petit a petit

 

mettez un peu de caramel au fond de vos moules

 

cuisine-29 8422

 

versez la preparation dans les moules

 

gardez au frais

 

cuisine-29 8448

 

 si vous voulez plus de caramel rajoutez en dessus

 

preparation sans thermomix

 

faites macerer les raisins dans le rhum

 

dans une casserole faites chauffer le lait avec le sucre

 

a ebullition versez la semoule en pluie et les raisins , laissez cuire en remuant  quelques minutes jusqu' a epaississement

 

versez dans les moules

 

bonne soirée

 

a demain

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonsoir,<br /> Pour info, le 1 du Cook'in est le sens inverse. Nous avons toujours un cran d'écart ensuite avec les préparations au Thermomix. Soit 3 pour le cook'in quand 2 pour le Thermomix etc... Pour le<br /> fouet, la vitesse 5 est la vitesse maxi pour le cook'in. J'espère avoir pu vous aider ! A très bientôt !
Répondre
V
Ils sont super appétissants tes petits gateaux de semoule. En plus, j'adore ça...
Répondre
R
Que de belles et bonnes recettes, merci
Répondre
C
Trop bon! Bisous.
Répondre
V
merci pour cette recette avec le thermomix, c'est un dessert qui passe très bien ici et je n'ai encore jamais essayé avec thermomo ! merci
Répondre

Categories