750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 22:56

 

bonsoir tout le monde

 

aujourd'hui c'etait la chandeleur alors je pense qu'on a fait des crèpes dans beaucoup de maison

 

je ne sais meme pas si j'ai deja mis une petite recette de crèpes on a chacune la notre c'est simple et c'est bon , ce matin j'en ai fais des grandes mais quand les loulous sont la ils prefèrent les petites

 

j'espère que demain nous n'aurons pas le meme temps que ce matin ça va je suis de l'apres midi car c'etait une vrai patinoire partout

 

je voudrai aussi souhaiter la bienvenue a sety qui est née le 2 fevrier a 0h10 et on felicite les parents claire et olivier et les grands parents jean claude , annie , ghislaine et michel , je trouve que 2011 annonce autant de bébé dans notre entourage que 2010

 

cuisine-24 6825

 

500g de farine

6 oeufs

1 sachet de levure

2 sachets de sucre vanillé

100g de sucre

50 g de beurre fondu

500ml d'eau

500ml de lait

1 grosse pincée de sel

du rhum

 

preparation

 

dans un saladier mettez la farine et la levure faites un puits , ajoutez les oeufs et commencez a mélanger au fouet doucement pour eviter les grumeaux , ajoutez le lait petit a petit

 

quand toute la farine est mélangée ajoutez les sucres , le beurre fondu , le sel et l'eau

 

laissez reposer la pate au mois 30mn

 

vous pouvez aussi faire votre pate au robot , qui sera plus rapide et sans grumeaux

 

ou encore plus rapide au thermomix

 

mettez tous les ingredients dans le bol sauf l'eau

 

mixez 20 s vit 6

 

raclez les parois ajoutez l'eau et mixez 10 s vit 6

 

versez dans un saladier ajoutez un peu de rhum et laisser reposer la pate

 

je mets toujours moitié eau , moitié lait

 

je ne mets pas l'eau tout de suite dans le bol car pour mélanger au debut ça fait trop

 

cuisine-24 6826

 

vous pouvez aussi n'en faire que la moitié en divisant tout par 2

 

je vous souhaite une bonne nuit

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> en effet chacun à sa recette les tiennes sont très belles<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories