750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 20:29

 

bonsoir tout le monde

 

je vous ai encore laisser un peu tomber mais voila il me manquait du temps comme d'habitude

 

tout ce que je devais faire c'est fait  , la moitié de mes amuses gueule on ete mangé vendredi soir a la caserne pour la ceremonie des remises de galons et de medailles donc patrice fait parti

 

samedi matin comme prevu j'ai livré mes gateaux qui ont ete vendu par la paroisse sur le marché de noel pour un projet qui se fera a vélo au mois d'aout avec les jeunes "  romilly madrid "  il faut recolter un peu d'argent

 

ensuite je suis allée chercher mes petits enfants et j'ai passé les 2 jours du week end avec eux et je leur est consacré tout mon temps bien sur jusqu'a hier soir et puis aprés quand j'ai tout remis en place et voila je n'ai pas voulu venir sur l'ordi car je savais trés bien que j'en aurai pour longtemps et que ce matin il fallait que je me lève de bonne heure

 

place a la recette ce sont des sablés que l'on peut mettre avec nos gateaux sur la table de noel j'ai pris la recette sur le livre flexipan " les classiques de la patisserie " que j'ai adapté au thermomix comme tout le reste en precisant aussi que c'est le thermomix 31 que j'ai

 

au sujet d'une buche glacée je n'ai pas de recettes vraiment car il suffit de faire ramollir une glace de la mouler dans un moule en forme de buche ou de cake et on peut mettre plusieurs couches de glaces differentes

 

encore un peu il n'y avait plus de gateaux il etait temps que je prenne la photo

 

cuisine-23 5260

 

pour 20 lunettes

 

225g de beurre

150g de sucre

1 oeuf + 1 jaune

1/2 paquet de levure

450g de farine

du sucre glace

de la confiture de fraise ou celle e votre choix

 

preparation au thermomix

 

mettez dans le bol le sucre , la farine , la levure , le beurre mou , les oeufs

 

mixez 25 s vit 4

 

mixez 10s sens invers vit 2 pour decoller la pate du bol

 

cuisine-23 5005

 

 

 

si elle n'est pas encore compact versez la dans un torchon et appuyez un peu sur le pate

 

dans beaucoup de recettes il faut mettre la pate au moins 30 mn au frigo mais quand elle sort du thermomix je l'utilise tout de suite

 

prechauffez le four th 6

 

etalez la pate sur 4 mm environ prenez le decoupoir ovale de 11, 5 cm et decoupez votre pate gardez en 20 entiers et dans les 20 autres decoupez 2 petits ronds avec le decoupoirs de 3 , 5 cm

 

 

cuisine-23 5002

 

 cuisson 12 a 15 mn th 6 laissez refroidir sur une grille

 

etalez la confiture sur les sablés refroidis

 

preparation sans le thermomix

 

faites votre pate au robot ou a la main comme vous avez l' habitude

 

vous pouvez aussi l'acheter toute prete mais ce n'est quand meme pas pareil

 

dans celle que je fais je ne peux pas m'empecher d'en manger des petits morceaux

 

 

saupoudrez les sablés troués de sucre glace puis placez sur les autres

 

ils se gardent trés bien dans une boite en fer ou tupper

 

j'adore ses petits sablés

 

 je vais vous laisser le temps d'un moment et je vous retrouve pour une petite deco de noel

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
trop bon tes sablés! Je les ai fais ce matin.<br /> Merci pour la recette. Bon dimanche
Répondre
M
<br /> bonjour je voudrais juste vous dire que votre blog et tres bien je suis tomber dessus machinallement et j'ai trouver ca super meme les expliquations bravo et continuer c'est super bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lorsque j'étais petite j'adorais ça!!ça faisit un moment que je cherchais la recette!!eh bien je suis ravie de l'avoir trouvée chez vous!!<br /> <br /> merci sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ça !<br /> toute mon enfance! mon pere les achetait à la boulangerie un vrai régal, il n'y en avait jamais assez.<br /> trop cool MERCI pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories