750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 07:51

bonsoir tout le monde

voila c'est le week end , le premier jour de vacances pour notre zone ( B )

et chez nous c'est toujours la pluie

nous allons passer un week end calme patrice est de garde pour la semaine alors pas de bouffe en vue , il faut bien se reposer de temps en temps

je vais vous donner une recette de petits financiers que j'ai fais samedi dernier car j'avais des blancs et au lieu de les congeler je m'en suis servie de suite

j'ai trouvé ses petits moules chez leclerc ils se vendent par 16 de la meme couleur avec 6 formes differentes je ne sais plus trop si c'est 5 ou 6 euros environ,  si il y en a encore je vous confirmerai le prix

pour faire des petits chocolats c'est bien aussi par contre pour les financiers avec ma recette j'en ai fais pas mal ils se demoulent bien pour l'instant a part celui en forme de fleur qui serait plus delicat pour ce genre de gateau je ne les ai pas lavé entre chaque tournée

j'ai pris la recette sur un livre thermomix

si vous n'avez pas ses petits moules pas de problème faites la recette dans des moules a muffins , mini tartelettes ou toutes sortes de petits moules que vous possedez ou des caissettes en papier

cuisine-18 2060

pour pleins de minis financiers voir la photo

120g d'amandes emondées ou en poudre
100g de farine
280g de sucre en poudre
5 blancs d'oeufs
230g de beurre mou
des fruits congelés ou frais

dans la recette il y a  10g de confiture d'abricot ( je n'en ai pas mis )

préparation avec le thermomix

prechauffez le four th 6

si vous prenez des amandes emondèes

mixez 10s vit 9 et laissez les dans le bol

inserez le fouet dans le bol mettez les amandes si elles sont en poudres , la farine et le sucre

mixez 10s vit 2

ajoutez les blancs et

mixez 1mn vit 3 , puis reglez 3mn 60° vit 2

a l'arret de la minuterie ajoutez le beurre en morceaux et la confiture si vous en mettez

mixez 40s vit  3

cuisine-18 2021

mettez la pate dans les petits moules beurrés si ils ne sont pas en silicone

cuisson 15 a 20 mn jusqu'a ce que les financiers soient dorés th 6

le temps sera suivant la grosseur des moules

attention quand vous remplissez les moules car aprés on rajoute les fruits il y en a certains qui sont un peu trop rempli , vous pouvez les faire nature aussi

j'ai mis des cerises , des cassis et des groseilles car j'avais tout cela au gongèlateur

je n'ai pas decongelé les fruits et ensuite je ne me suis pas servie des petits moules en forme de fleur

préparation sans le thermomix

faites fondre le beurre au micro ondes ou a la casserole

dans un saladier mélangez la poudre d'amandes , la farine , le sucre , ajoutez les blancs non battus

mélangez le tout et incorporez le beurre fondu

remplissez les moules et continuez la recette

c'est trés bon

j'avais fais aussi des cannelés alors ça j'adore il ne m'en ai pas resté j'ai deja mis la recette dans la rubrique thermomix aussi

cuisine-18 2061

voila servez vous j'en mangerai bien encore

je mettrai ma recette demain car ce soir  je n'arrive pas a mettre mes photos ( nous sommes samedi matin et ça marche )

647072bon week end6[1]

et bonnes vacances a tous ceux qui partent

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> ces déjà appètissant rien quand regardant les photos<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam trop bon tout çà !!!!! bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> desoléé pour les fautes je n'ai pas relu oups<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ses gourmandiseq et kuste une petite info les magaxins lidl vendent les meme genres de moules lundi j'ai vu ca sur une pub<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on ne sait lequel choisir !! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories