750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 21:28

 

bonsoir tout le monde

 

je vous donne la recette des moules au chaource qui sont trés bonnes,si vous en avez deja vu dites le moi mais moi non

 

j'ai voulu faire un essai et franchement je ne regrette pasj'en avais deja fait au maroilles car j'y avais gouté en vacances dans le nord c'etait apres le film " bienvenue chez les ch'tis "

 

bon aujourd'hui nous avons vraiment eu du beau temps et le week end est terminé 3 jours ça passe vite

 

 

cuisine25 4565a

 

pour 4 pers

 

2, 800 kg de moules de bouchot de preference ( 2 barquettes de 1, 400 kg )

1/2 l de vin blanc

1 oignon

sel , poivre

persil , ail

40 g de beurre

40g de farine

20 cl de crème liquide

1 chaource

1 paquet de lardons allumettes

 

preparation

 

lavez les moules

 

mettez les dans une grande cocotte avec le vin blanc , l'oignon coupé en rondelles , l'ail et le persil haché , salez , poivrez

 

quand les moules sont ouvertes passez le jus au travers d'une passoire et gardez les au chaud dans la cocotte en mettant un couvercle

 

gardez tout le jus de cuisson

 

pour la sauce

 

dans une casserole faites fondre le beurre et la farine , ajoutez 700ml de jus de moules et faites epaissir comme une bechamel, rajoutez un peu de jus si besoin si c'est trop epais , ajoutez la crème fraiche et le chaource coupé en petits morceaux

 

faites fondre jusqu'a ce que la sauce soit onctueuse et lisse , rectifiez l'assaisonnement je n'ai rien ajouté avec les moules et le fromage c'est assez salé

 

pendant de temps faites revenir les lardons dans une poele sans matière grasse , egouttez les et ajoutez les dans la sauce

 

mettez la sauce dans les moules et mélangez bien , versez le tout dans un plat de service parsemez de persil

 

pour la sauce au thermomix

 

dans le bol mettez la farine , le beurre , 700ml de jus de cuisson

 

reglez 7 mn 90 ° vit 4

 

ajoutez la crème liquide et le chource coupé en petits morceaux

 

reglez 5 mn vit 3

 

cuisine25 4563

 

regardez comment est la consistance de la sauce elle doit etre onctueuse et lisse si elle est trop epaisse rajoutez un peu de bouillon

 

et remettez 2mn vit 3

 

servez avec des frites bien sur

 

cuisine25 4564a

 

je vous mets une photo du fromage car tout le monde ne connait pas car il est de notre region

 

cuisine25 4575

 

j'en mangerai bien encore et trempez vos frites dans la sauce c'est trop bon

 

bonne soirée

 

a demain

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> hummmmmm sa donne fait une tre belle recette encore la<br /> et se fomage et tres bon<br /> je le fait en tarte avec une salade la aussi trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Patricia Les bouchots ! nos moules préféréees qu'on ne trouve pas hélas ici en Guadeloupe En mai lors de notre séjour.dans le Nord (notre région d'origine, nous en avons dégustées plusieurs<br /> fois...un délice !<br /> <br /> Je ne connais pas cette recette ni celle au Maroilles...<br /> par contre la tarte au Maroilles....un délice mon fils (qui aime cuisiner) en a fait une hier soir.....un régal mais attention à la ligne !<br /> <br /> Merci du partage de toutes ces succulentes recettes A bientôt Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> quel beau plat.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mon fils adorerait<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories