750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 21:13

bonsoir tout le monde

le printemps est la alors pensons deja aux beaux jours qui vont arriver 

c'est une recette tupper du  livre sur les charlottes dans un des moules flexipan

 

en ce moment le temps me manque un peu car je suis dans la cuisine pour le baptème de mon petit fils adam qui sera le dimanche de paques alors je prepare tout ce qui peut se congeler comme petits fours , se qui se garde comme des gateaux secs et les desserts qui se congèlent 

et je tricote aussi un petit gilet blanc pour l'occasion

 

 

cuisine-24 8705

 

pour 12 papillons ou un moule a charlotte tupper ou autre

 

a faire la veille

 

1 sachet de gelée et 250 ml d'eau

500g de julienne de legumes congelée

120g de mayonnaise

2 petites boites de thon

sel , poivre

 

preparation

 

preparez la gelée avec 250 ml d'eau

 

attention car sur le paquet c'est avec 500 ml  mais la c'est bien 250 ml

 

faites cuire la julienne au micro ondes 20 mn ou moi je l'ai fais dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet

 

egouttez les légumes ajoutez la mayonnaise,  le thon emietté , le sel , le poivre et la gelée

 

mélangez bien

 

cuisine-24 8688

 

remplissez les moules et mettez au frigo au moins 6h mais c'est plus pratique la veille

 

decorez les papillons comme bon vous semble pour un buffet c'est pratique , bon et facile a faire

 

cuisine-24 8706

 

 

dans la recette c'est

 

150g de courgettes coupées en cubes et cuites

200g de carottes en rondelles cuites

150g de haricots verts coupés en 2 et cuits mais moi j'ai simplifié pour un gain de temps

 

je vous souhaite une bonne soirée

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'ai fait cette recette dimanche dernier et nous nous sommes régalés. C'est vraiment très facile à faire. moi j'ai fait dans les empreintes cœurs profonds (flexipan). Je referai cette recette sans hésiter. Merci Tatagateau !!!
Répondre
M
bonjour<br /> en regardant votre joli blog je viens de voir que nous sommes allés dans le meme hotel le Médina a Marrakech<br /> mais pas a la meme date nous en 2010 en mai. Un super séjour des belles escursions et une ballade a dos de chameaux mémorable .je crois reconnaitre l endroit ou nous avons reservés la promenade.A<br /> bientot sur votre blog
Répondre
P
très mignon et en plus cela m'a l'air très bon, original, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
V
Très jolis tes petites papillons, super pour un apéro ou une belle entrée. Bises et belle journée. Véro
Répondre
M
bonjour, monmari n'aime pas la gelée peut-on la remplacer par des feuilles de gélatine ?bonne journée et profite bien du soleil
Répondre

Categories