750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 21:42

 

 

 

bonsoir tout le monde

 

une tarte aux fruits rouges en cette saison avec des fruits frais ou congelés 

 

encore un week end qui se termine et nous sommes bientot au mois d'aout le temps passe trop vite surtout que l'ete n'est pas trop present 

 

IMG_2108

moule a tarte

 

pate sablée ou feuilletée c'est ce que j'ai mis

 

750g de fruits rouges surgelés

250g de farine ,j'ai fais un mélange de 125g de farine et 125g de poudre d'amande

200g de cassonade

125g de beurre bien froid

1 pincée de sel , je n'en mets pas car je mets toujours du beurre salé dans mes patisseries

 

 

préparation

 

mélangez la farine , la poudre d'amandes , la cassonade , le beurre et le sel (facultatif), dans le robot , pour obtenir le sable grossier d'une pate a crumble

 

mettez la pate dans le moule a tarte

 

répartissez sur le fond 2 grosses poignées de pate a crumble pour recouvrir le fond

 

IMG_2105

 

ajoutez par dessus les fruits rouges surgelés et recouvrez avec le reste de pate a crumble

 

IMG_2106

 

cuisson 50mn th 7

 

en mettant les fruits entre 2 couches de pate a crumble ça permet d'absorber leur jus et de ne pas humidifier la pate

 

comme fruits j'ai mis ce que j'avais dans mon congèle , des griottes, des framboises , des groseilles , des mures , myrtilles enfin ce que vous voulez

 

IMG_2110

 

prenez en une part elle est super bonne

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
On se régale les yeux avec les couleurs des fruits et je suis sûre qu'on se régale autant le palais. Je crois que je testerai cette belle tarte, merci et bonne soirée.
Répondre
O
ooh comme ça donne envie!!<br /> merci du paratge
Répondre
L
Il me plait bien ce crumble !
Répondre
A
super gourmand
Répondre
M
Merci pour cette part de tarte...elle est excellente...<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre

Categories