750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 15:41

bonjour tout le monde

je reviens vous voir car la semaine dernière suite a mon travail j 'allais chercher mes petits enfants tous les apres midi car pour nous c'etait la première semaine de vacances

nous avons fais des patisseries tous les jours comme des crèpes , tartes aux pommes , gaufres , beignets

et voila le soir quand on rendait les enfants aux parents il fallait preparer a manger pour le soir et le lendemain midi car tout le monde mangeait a la maison

je vais vous donner la recette d'un gateau au vin blanc qui est tres bon

le mot vin blanc peut peut etre faire peur mais franchement ça ne sent pas je peux vous le dire moi qui ne bois jamais d'alcool

gateau au vin blanc

je prends vraiment le vin blanc le plus simple en petite bouteille pour la cuisine

moule a manqué , savarin

200 g de sucre

200g de farine

3 oeufs

150 ml d'huile

150 ml de vin blanc

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

preparation

prechauffez le four th 6/7 190°

dans un saladier melangez tous les ingredients

ou dans le thermomix 20 vit 6 ou dans un autre robot

gateau au vin blanc

versez la pate dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

cuisson 30 mn a 190°

gateau au vin blanc

le gateau reste blanc c'est normal il moelleux

gateau au vin blanc

voici les petits marmitons pd les vacances

gateau au vin blanc

ils ont fait chacun leur tarte aux pommes

on prepare les beignets

gateau au vin blanc

et bien sur on deguste

bonne soirée a tous

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ce gâteau est la spécialité de ma belle-mère et c'est un délice!
Répondre
D
merci ma belle
Répondre

Categories