750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 21:39

bonsoir tout le monde

ça fait longtemps que je n'avais pas fais de naans mon fils m'en demandait a chaque fois qu'il venait a la maison et puis j'oubliais

alors la je n'ai pas oublié et en plus c'est facile a faire

j'ai fais la recette dans mon thermomix mais vous pouvez la faire au robot et bien sur a la main ce qui est un peu plus long

naans a la vache qui rit

sur la photo il y en a que 6 les 2 autres on ete mangé avant

ingredients

450g de farine

1 yaourt nature

1/2 cube de levure fraiche ou 1 sachet de levure demarle pour pains

120g de lait

30g d huile

2 oeufs

40 g de beurre fondu froid

1/2 c a c de sel pas besoins si vous prenez la levure demarle

16 vache qui rit

preparation

au thermomix

dans le bol mettez le lait , l'huile et la levure

reglez 1mn30 37° vit 2

ajoutez la farine , les oeufs , le yaourt et le sel si besoin

reglez 5mn en epi

au bout d'une minute ajoutez le beurrez fondu sans arreter de petrir

laissez lever la pate 20 mn dans le thermomix fermé ou dans un saladier

mettez la pate sur la silpat ou plan de travail fariné

partagez la pate en 8 morceaux

naans a la vache qui rit

etalez la pate de forme ovale

deposez les vache qui rit sur une moitié

naans a la vache qui rit

repliez l'autre moitié de façon a recouvrir la vache qui rit

appuyez delicatement tout autour

puis avec le rouleau a patisserie appuyez doucement pour etaler la vache qui rit

faites chauffer une poele juste avec une goutte d'huile

deposez 2 naans appuyez légèrement dessus a l'aide d'une spatule

des que la première face est dorée faites cuire de l'autre coté

faites cuire doucement si non le pain va noircir

preparation au crochet petrisseur

faites tièdir le lait et l'huile au micro ondes

ajoutez la levure et mélangez bien

dans le bol du robot mettez la farine , les oeufs , le yaourt et le sel , mélangez

ajoutez le mélange avec la levure

petrissez 5 mn au bout d'une minute ajoutez le beurre fondu froid

continuez la recette

se mange tiede c'est encore meilleur

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
miam ça plairait bien à mes loulous.
Répondre
N
bonjour,<br /> merci pour vos recettes dont je m'inspire souvent, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Peut-on remplacer la vache qui rit par un autre fromage.
Répondre
T
merci pour le message oui bien sur on peut mettre un autre fromage

Categories