750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 17:41

bonsoir tout le monde

le croque cake on le voit passer beaucoup sur internet mais j'aime bien aussi toutes ses recettes faciles a faire avec les ingredients que nous avons

j'ai fais celui la au morbier et au chorizo apres vous pouvez changer le fromage et mettre du bacon par ex a la place du chorizo

croque cakes chorizo morbier

ingredients

6 a 8 t de pain de mie sans croute

des tranches fines de chorizo ( 20 environ )

200 g environ de morbier

1 c a s de moutarde

1 c a s de vin blanc

3 oeufs

20 cl de crème liquide

du gruyère rapé

sel , poivre

preparation

fouettez les oeufs et la crème dans un saladier , salez , poivrez

mélangez la moutarde avec le vin blanc

coupez les tranches de pain de mie a la dimension du moule a cake

deposez une première couche de pain de mie dans le fond du moule

versez le quart du mélange du mélange crème oeufs dessus et repartir les tranches de chorizo

badigeonnez de moutarde au vin blanc et recouvrir de fines tranches de morbier

croque cakes chorizo morbier

prechauffez le four th 180°

renouveler 2 fois l 'operation puis terminer par une couche de tranche de pain de mie

versez le reste du mélange crème oeufs et parsemez de gruyère rapé

tassez légèrement en appuyant sur le dessus

croque cakes chorizo morbier

cuisson 25 mn th 180°

laissez refroidir dans le moule 15mn avant de demouler

croque cakes chorizo morbier

coupez en tranches avec un couteau electrique qui va mieux qu'un couteau c'est mon avis

attention en coupant les tranches se separent un peu

c'est bon chaud , tiède et meme froid

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
merci pour cette bonne idée de variation
Répondre

Categories