750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 22:16


bonsoir tout le monde

je vais vous donner la recette d'un bon gateau moelleux

 

elle vient du livre tupper " demoulez les "

 

je l'ai fait dans le moule marguerite
 

 


moule marguerite ,a manqué  ...

125g de sucre
2 oeufs
75 g de beurre
125g de farine
1/2 sachet de levure
100ml de mascarpone
1 pamplemousse
100ml de sucre glace

préparation

préchauffez le four th 6

faites fondre le beurre au micro ondes

dans un saladier versez le sucre et les oeufs, mélangez jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajoutez le beurre fondu et le jus d' un demi pamplemousse pressé (100ml = 1/2 pamplemousse)

ajoutez la farine , la levure , le mascarpone et mélangez delicatement a la spatule
 



versez la pate dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

cuisson 30 a 35m th 6

préparez le sirop

avec 100 ml de jus de pamplemousse et 100ml de sucre glace
 



attendez une dizaine de minutes pour demouler posez le gateau sur une grille avec une assiette en dessous

versez le sirop sur le gateau , laissez  le s'imbiber et aprés mettez un peu de sucre glace dessus
 

bonne soirée

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
J'ai réalisé cette recette car elle m'a fait envie. <br /> Je n'avais pas de mascarpone alors j'ai remplacé par du St M...t<br /> C'était très bien. J'ai un petit regret c'est qu'il ne sent pas beaucoup le pamplemousse. J'ai utilisé des pomélos roses et vous ?<br /> Merci encore pour ces innombrables recettes
Répondre
P
j'ai justement un pamplemousse qui s'ennuie !!!! il a trouvé sa voie, merci !
Répondre
K
Il me tente bie ce gateau et j'aime le pamplemousse, par contre meme question que Poune pour le sirop faut-il juste mélanger le jus de pamplemousse et sucre glace ou faut-il le chauffer.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
P
bonsoir, je testerais bien cette recette. J ai juste une question à vous poser : quand vous dites préparer le sirop cela veut-il dire qu il faut porter à ébullition le jus de pamplemousse et le<br /> sucre glace? merci et bonne soirée !
Répondre
C
la texture a l'air top !
Répondre

Categories