750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 19:43
aujourd'hui c'est la fete des pères




bonsoir tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon week end , il a encore passé trés vite

la soirée d'hier soir avec tous les jeunes c'est bien passée ,cette aprés midi nous etions 16 a peu prés a la maison  , mes parents sont  venus , phil , frédo , victoria , antoine , julie  ,emma et il restait 6 copains et copines a jonathan

j'ai préparé quelques gateaux , des mini cannelés , un flan et des tartelettes meringuées a la rhubarbe donc je vais vous donner la recette ce soir si vous avez encore de le rhubarbe



c'est une recette du live tupper "demoulez les "

pour 12 tartelettes , moule a tarte

250 g de rhubarbe epluchées et coupées en petits dés et degorgées dans le sucre quelques heures comme d'habitude
1 pate feuilletée ou brisée
2  jaunes d'oeufs
125ml de crème liquide
100ml ou 90g de sucre
25 ml ou 15 g  de farine

pour la meringue

2 blancs d'oeufs
40ml de sucre glace

préparation

prechauffez le four th 6 /7

decoupez la pate avec le decoupoir 9,5 cm et mettez les dans le moule

dans un bol mélangez les jaunes d'oeufs , la crème , le sucre et la farine



répartissez la rhubarbe dans chaque tartelettes , puis la préparation il y en a juste assez pour les 12

cuisson 35 mn th 6/7

pour la meringue

quand les tartelettes sont cuites :

montez les blancs en neige et lorqu'ils sont bien fermes , ajoutez le sucre glace et battez les encore quelques minutes

disposez la meringue sur les tartelettes a l'aide d'une poche a douille cannelée



faites cuire encore 5mn en plaçant la grille assez haute dans le four

degustez froid




voici le gateau de bonbons que j'ai fais hier soir ,depuis la dernière fois la liste c'est allongée

entre le 7 juin et le 31 aout j'en aurai fais 10

connaissez vous des endroits ou on peut acheter des bonbons au kg et a des prix raisonnable ?

toutes les explications sont dans la rubrique  " friandises en bonbons "

je vous souhaite une bonne nuit

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Félicitations pour ce beau gâteau en bonbons, il est magnifique, un vrai travail de pro!
Répondre
M
très beau gateau!!
Répondre
D
Superbes tes tartelettes à la rhubarbe, j'adore et je note tout de suite ta recette.<br /> Bises.
Répondre
C
Coucou juste un petit mot pour te dire que je t'es taguer<br /> http://doudoue73.canalblog.com/archives/2008/06/17/9604118.html<br /> Bisous
Répondre
C
Super <br /> J'ai le moule et de la rhubarbe de chez ma maman dans le congélateur.<br /> Merci pour la recette <br /> Bonne semaine
Répondre

Categories