750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 19:41

bonsoir a tous

a part la pluie de ce matin nous avons eu un aprés midi agréable

ce soir nous avons eu notre soirée filles comme d'habitude et nous avons eu le plaisir d'avoir france au telephone

tu me croiras si tu veux mais je suis la première a avoir choisi le modèle de point comté que tu voudrai que l'on fasse , nous avons donc decidé d'en faire  chacun un pour noel et de se l'offrir mutuellement en faisant un tirage au sort , c'est une idée de ghyslaine ça sera sous forme de petit coussin a aiguilles

nous etions toutes la ce soir

au menu j'ai concocté une tarte de mon invention que j'appelerai " la tarte du périgord "

avec des panna cotta au nutella et les speculoos donc j'avais préparer la pate ,pour moi ça serai plus des sablés aux épices mais ils sont bons



1 pate feuilletée
500g de pommes de terre environ
2 cuisses de confit de canard
4 oeufs
20cl de crème liquide
sel , poivre , piment d'espelette
un peu de gruyère rapé

préparation

prechauffez le four th 7

épluchez , lavez et coupez les pommes de terre en fines rondelles

faites les cuire comme vous avez l'habitude , pour moi c'est au micro ondes

faites rechauffez les cuisses de confit  de canard au micro ondes pour retirer toute la graisse un fois fondue

retirez la peau ,  les os et coupez le tout en petits morceaux



dans un saladier , battez les oeufs avec la crème liquide , ajoutez le sel , le poivre ou le piment d'espelette , les rondelles de pommes de terre et le canard



mélangez doucement le tout et versez dans le fond de pate



parsemez de gruyère rapé et d'un peu de piment d'espelette

cuisson 45 mn th 7



ça fait un repas complet pour le soir avec une salade , je peux vous dire qu'il n'y en a plus , patrice l'a trouvé trés bonne aussi , quand on mange une bonne part de tarte comme cela avec des pommes de terre on a plus faim

je voulai aussi vous montrer ce que j'ai realisé en point compté en cachette de tout le monde car je  voulai que ça soit une surprise , comme cela on ne pourra plus me dire que je n'en fait pas

c'est ghyslaine et christine qui on tenu le cadre pour que je prenne la photo



c'est un tableau banania en point compté en vrai il est magnifique

bon je rigole ce n'est pas moi qui l'ai fait je voudrai bien savoir faire la meme chose mais bon ça viendra peut etre un jour

le tableau est une oeuvre de ghyslaine et l'encadrement de christine qui a d'ailleurs un blog donc voici l'adresse

http://passioncadres.skyrock.com/

je mets aussi celui de france ou elle fait aussi des brodreries

http://falipe.canalblog.com/

alors voila pour ce soir je vais vous quitter car il se fait deja tard





 a vous tous a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
hum que de bonnes choses dans cette tarte!
Répondre
D
Moi aussi je faissais du point de croix mais j'ai laisser tomber j'en est un en suspend ( l'abcedaire de winnie l'ourson) le tien et super jolie<br /> bisous <br /> Christelle
Répondre
F
super je suis heureuse que le club continu , je participerais avec vous au projet de noel . merci pour toutes recettes que tu presente je sais que c'est beaucoup de travail entre la confection et la rédaction a bientot
Répondre

Categories