750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 21:00


bonsoir tout le monde

 

le week end commence , j'ai passé l'apres midi avec tous mes petits comme d'habitude

 

le mois de juin arrive deja ça passe trop vite dans un mois les enfants sont en grandes vacances

 

passons a la recette



pour 4 pers

4 poireaux
160g de rapé de la mer (1 paquet )
2 oeufs durs
1 a 2 c a s de mayonnaise
persil
 sel ,  poivre
vinaigrette

préparation

coupez un peu le bout vert des poireaux , retirez les feuilles abimées, fendez les en 2 pour bien les laver

faites cuire au cuit vapeur ou a l'eau bouillante salée sans les couper , juste en les enroulant un peu

quand les poireaux sont cuits retirez les du cuit vapeur ou de l'eau sans les rafraichir



laissez les bien s'egoutter , puis mettez les sur du papier absorbant et epongez les



deposez les dans un plat rectangulaire

arrosez les de vinaigrette en la repartissant bien j'ai rajouté un peu de persil et d'echalote , laissez les mariner 30 mn environ

mettez le rapé de la mer dans un saladier , ajoutez le persil , la mayonnaise rectifiez l'assaisonnement

écalez les oeufs durs , coupez les en 2 et separez les blancs des jaunes

hachez , ou écrasez le blanc dans une assiette et le jaune dans une autre

enroulez les poireaux de façon a former un nid en partant de la partie verte

posez  le nid sur la salade et ajoutez la préparation au rapé de la mer  , faites de meme avec les 3 autres



decorez a votre guise en ajoutant autour et dessus un peu de jaune et de blanc haché

vous pouvez mettre aussi du crabe ou du thon

comptez plus d'oeufs durs si vous voulez en mettre un demi par personne


je vous souhaite une bonne soirée 

 a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
From the name of this dish that is nests leeks grated sea we can understand that it is purely a sea food. I love to prepare sea food especially by including oyster and crab. I will share this recipe with my mother so that we can try to prepare this.
Répondre
M
<br /> Voilà une autre idée pour accomoder les poireaux. Moi qui en reçois souvent, je vais pouvoir faire cette recette qui a l'air très bonne.<br /> Bonne journée avec toute votre petite famille.<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories