750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 18:56

bonsoir tout le monde

comme prevu aujourd'hui c'etait pluie mais nous n'avons pas a nous plaindre par rapport aux inondations a chateau thierry dans l'aisne

cette apres midi est passée trés vite comme d'habitude , j'ai fais plein de chose mais pas beaucoup de mes prévisions c'est souvent comme cela

message perso

demain les filles on se retrouve comme d'habitude

ce soir je vais vous donner une recette de pain au lait donc j'ai voulu essayer la farine , j'en ai deja fait une fournée la semaine dernière mais je les avais trouvé un petit peu compact , alors avant de vous donner la recette j'ai recommencé ce soir et ils sont bons

j'ai trouvé cette farine par sacs de 2,5 kg a leclerc pour le prix de 5,50 euros cette farine vient des moulins soufflet dans l'aube a 20km de chez nous

j'ai adapté cette recette au thermomix bien sur mais je vais vous donner aussi celle qu'il y a sur le paquet que j'ai arangé a ma façon , c'est une recette pour 9 pains au lait mais comme j'ai une plaque pouvant faire 12 boules ils sont un peu mois gros mais c'est pas grave



pour 12 pains au lait

320g de farine ( dans la recette c'est 300g mais ça colle un peu )
200g de lait tiède
2 sachets de levure de boulanger
1 c a c de sel
2 c a s de sucre ( sur le paquet c'est une )
25g de beurre mou
un peu d'eau et un peu de lait
des perles de sucre

préparation

prechauffez le four th 6

dalayez les sachets de levure dans un peu de lait



voici les sacs de farine pour le pain aussi il y en a  plusieurs sortes

dans un saladier mélangez au batteur avec les crochets pour petrir , la farine , le sucre , le sel , le beurre mou , la levure et le reste de lait pendant au moins 10 a 15 mn ou au robot ( ce qui va plus vite )



pesez votre paton qui fait environ 550 g que vous divisez par le nombre de part choisi , pour moi c'est 12 ce qui fait des boules environ de 45g ,  couvrez d'une toile silpat ou d'un torchon et laissez lever dans un endroit le plus chaud



essayez de faire des petites boules assez lisse sur le dessus et laissez levez au moins 1h 15 , il faut que la pate double de volume

avant de les mettre au four humidifiez genereusement les boules avec de l'eau et par dessus j'ai passé du lait avec un pinceau pour les faire dorer

ajoutez les perles de sucre

cuisson 20mn th 6

préparation au thermomix

j'ai adapté cette préparation en faisant un mélange de recette avec du pain et ça marche

dans le bol mettez 90 g de lait et les 2 sachets de levure

mixez 2mn vit 2 a 37°

faites tiédir le reste du lait (110g ) au micro ondes )

ajoutez la farine , le sel , le sucre , le reste du lait et le beurre ( vous pouvez le mettre dur )

mixez 2mn en épi

rajoutez un peu de farine si besoin

enlevez la pate du bol et faites la meme chose pour le reste





alors voila goutez y moi je les trouve beau , j'ai le droit de me faire des compliments de temps en temps

je vais quand meme mettre que c'est une recette a moi car vous ne trouverez pas la meme dans un livre


a vous tous 

 bonne soirée a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
heum sa c'est bon <br /> nini
Répondre
L
J'ai fait les pains au lait aujourd'hui,recette très rapide,en plus j'ai fait dans le thermomix,ils sont délicieux!!merci
Répondre
M
mmm ca me tente bien mais je n ai pas encore ce type de moule...merci pour cette recette je la ferais quand meme :-)
Répondre
V
oooooh, ils sont tres beaux!!!<br /> tu m'excuses mais j'arrive pas a remettre ton blog sur les liens....<br /> mais j'y pense ( a le mettre)
Répondre
M
HUM !! j'essaie demain ils sont appétissants....<br /> Bises, Mimi
Répondre

Categories